Photo: M. Khalid
eljadidascoop
Le dimanche 03 janvier, vers trois heures et demie de l’après-midi, dans une mer agitée, un jeune homme d’une trentaine d’années a échappé au pire, grâce aux sapeurs-pompiers.
Contactés par un homme qui a repéré l’homme dans l’eau, en grande difficulté, au niveau du club de tir, ces derniers arrivent rapidement et se jettent à l’eau. Mais la force des vagues, les rochers, le courant, rendent le sauvetage très compliqué.
Finalement, après une heure dans l’eau, le jeune homme est sauvé in-extremis de la noyade. Les sapeurs-pompiers ont prodigué les premiers soins au jeune homme ayant avalé beaucoup d’eau, avant de le transporter à l’hôpital pour le garder sous surveillance.
D’après des témoins qui ont visionné la scène, l’homme buvait de l’alcool au bord de la mer en compagnie de ses amis. A un moment, il leur lança le défi de pouvoir nager dans cette eau houleuse. Mal lui en a pris, puisque pris entre la force des vagues, les rochers et un courant fort, l’homme ne pouvait plus regagner le rivage. Même les quatre sapeurs pompiers ont failli y laisser la vie. C’est dire combien le sauvetage était risqué !