BIJOU

EL JADIDA SCOOP

Comme chacun sait, la majorité des maisons à Sidi Bouzid, sont inoccupées une grande partie du temps.

C’est pour cette raison d’ailleurs, que chaque Pathé de maisons et chaque complexe, est doté d’un ou plusieurs gardiens qui s’y relaient  nuits et jours pour sa sécurité.

Sauf que les gardiens de confiance ne courent plus les rues. Un travail pénible, doublé d’un salaire de misère ont fini par avoir raison de ces oiseaux rares. Et depuis, c’est la quantité qui prime sur la qualité.

Et justement, c’est un gardien, opérant entre l’Hacienda et l’Alligator qui a été à l’origine du vol des bijoux, subtilisés de l’un des bungalows qu’il était censé garder.

Profitant  de l’absence de sa propriétaire, il n’eut aucun mal à se faufiler dans la résidence pour accomplir tranquillement son forfait et s’évaporer dans la nature.

Et c’est sa disparition de son lieu de travail, et de la « circulation » tout court , qui le rendit suspect auprès des gendarmes.

La gendarmerie se déplaça au domicile de ce gardien, devenu premier suspect dans ce vol, pour l’entendre  sur cette affaire, mais devant son absence du mari, la gendarmerie interrogea sa femme, qui reconnut illico, qu’elle n’a pas vu son mari depuis 4 jours.

C’était exactement le temps qui s’est écoulé depuis l’accomplissement du vol. La gendarmerie n’avait plus grand doute sur l’auteur du forfait.

L’on ne sait ce qui a été dit entre la gendarmerie et cette femme, ou si un marché a été conclu entre les deux parties, mais une fois les enquêteurs partis, la femme contacta son mari et s’empressa de le mettre au courant de la visite des représentants de la loi. Ce dernier s’arrangea à son tour de faire parvenir la totalité des bijoux à sa femme, qui à son tour les ramena à la gendarmerie.

Et aujourd’hui la propriétaire des bijoux est heureuse de retrouver son du, quand au « gardien », il est toujours en fuite.

 

 

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/12/BIJOU.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/12/BIJOU.jpg?resize=150%2C150adminsArrêt Sur Image  EL JADIDA SCOOP Comme chacun sait, la majorité des maisons à Sidi Bouzid, sont inoccupées une grande partie du temps. C’est pour cette raison d’ailleurs, que chaque Pathé de maisons et chaque complexe, est doté d’un ou plusieurs gardiens qui s’y relaient  nuits et jours pour sa sécurité. Sauf que les gardiens...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires