sidibennour

Par: Khadija Choukaili

La violence prend de l’ampleur même parmi les enfants. Il est décevant de constater toute cette cruauté qui se ressent à travers des agressions qui touchent ces garnements à peine grands comme trois pommes.

Ainsi, en ce jeudi 7 mars, dans un geste incompréhensible, et traduisant un excès de violence, surtout venant d’une enfant, une mineure assène un coup par arme blanche à sa camarade suite à une dispute, lui causant une section des tendons de son doigt (le majeur) et provoquant ainsi son imputation. La scène s’est déroulée devant leur école.

La fillette agressée a été transportée d’urgence à l’hôpital de Sidi Bennour par les agents de la protection civile, puis référée vers l’hôpital Mohammed V d’El Jadida, où la malheureuse a dû subir une intervention chirurgicale minutieuse au niveau de la main.

Les agents de la Sûreté Nationale du 2ème arrondissement de Sidi Bennour se sont rendus à l’hôpital pour entamer leurs investigations et la fillette qui a été la cause de l’agression a été arrêtée.

Il est vrai que dans la société actuelle, on assiste depuis quelques années à une montée de la violence qui n’épargne pas le monde de l’enfance.

L’enfant peut montrer des fois un comportement violent qui se manifeste soit par des crises de colère explosive, une agression physique, des menaces ou des tentatives de blesser les autres, une cruauté envers les animaux, ou carrément du vandalisme.

Selon leur âge, les enfants peuvent être influencés par certains programmes de télévision. Cela dépend de leur capacité d’attention, de leur façon de traiter l’information reçue, de l’effort intellectuel qu’ils peuvent consentir et de leur vécu quotidien dans leur milieu familial et/ou social.

Il faut noter qu’avec l’expansion de la technologie, les jeux vidéo, les sites de jeux, comme le démontre plusieurs études, ont un impact sur le comportement des enfants et contribuent malheureusement à la recrudescence de la violence qui se traduit souvent par une agression physique envers leurs camarades.

Certains programmes ou films télévisés peuvent également avoir une influence sur le comportement des enfants particulièrement en bas âge.

Face à la violence des mineurs, un rôle important reste à jouer par les parents, et les efforts doivent être consentis par l’école et la société civile afin de sauver ces jeunes tant qu’il en est encore temps, et s’il y a encore un espoir de redresser ces enfants.

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/02/sidibennour.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/02/sidibennour.jpg?resize=150%2C150adminsActulaitésPar: Khadija Choukaili La violence prend de l’ampleur même parmi les enfants. Il est décevant de constater toute cette cruauté qui se ressent à travers des agressions qui touchent ces garnements à peine grands comme trois pommes. Ainsi, en ce jeudi 7 mars, dans un geste incompréhensible, et traduisant un excès...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires