Sidi Bennour : Un policier tire sur un délinquant qui le menaçait d’une arme blanche.

Depuis que les psychotropes ont envahi notre pays via l’Algérie, les agents des Forces de l’ordre se voient de plus en plus menacés dans l’exercice de leur fonction et contraints de faire usage de leurs armes.

 En effet, jeudi dernier à Sidi Bennour, un policier a dû, pour sauver sa propre vie, tirer sur un délinquant, le blessant à la jambe avant de le neutraliser.

Les cas de résistance aux forces de l’ordre sont de plus en plus fréquents. Et l’usage des armes de service l’est tout autant.

Quant au Parquet général, il a ordonné l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances exactes, dans lesquelles l’agent de police a ouvert le feu.

Soulignons qu’une nouvelle fois, le jeune délinquant en question n’était pas dans un état normal. Il était sous l’effet de drogues, ce qui a poussé des citoyens à demander l’intervention des forces de l’ordre afin d’essayer de le calmer.

Cependant, le délinquant qui a essayé d’intimider un agent de l’ordre, parvenant même à le blesser légèrement à la main, n’a été neutralisé que grâce à l’intervention d’un agent de la circulation qui n’a trouvé d’autres recours que d’utiliser son arme de service pour blesser ce délinquant et parvenir à maîtriser la situation.

 Le premier  tir de sommation,  ainsi que le deuxième visant la partie inferieure du jeune délinquant de 27 ans, ont toutefois suscité la curiosité des citoyens. Car au vu de leur rareté et pour des raisons qu’on continue d’ignorer, les coups de feu tirés par nos agents de l’ordre constituent encore un événement rarissime. Or dans une société où les psychotropes continuent à faire des ravages parmi les jeunes, mettant la vie de paisibles citoyens en danger, une tolérance zéro doit être adoptée par nos agents. Et tirer sur tout délinquant qui refuse de se rendre et d’obéir aux ordres, doit être la règle, pour ne pas dire chose courante. Car c’est  à ce prix que ces délinquants comprendront qu’on ne badine pas avec la sécurité de paisibles citoyens  au sein de notre société.

El Jadida Scoop   

Related posts

Leave a Comment