Un jeune marchand ambulant, âgé de 27, a tenté de se suicider par immolation par le feu, suite à la saisie de sa charrette par les autorités locales.
Récemment sorti de prison, le jeune homme est seul à subvenir aux besoins de sa famille et cette charrette saisie par les autorités constitue son gagne-pain et la seule source de revenu dont il dispose.
En signe de protestation, le jeune homme s’est aspergé d’essence avant de s’immoler par le feu devant le 1er arrondissement sis, avenue Hassan II.
Fort heureusement, sitôt alertés, les agents de la police judiciaires sont parvenus à maitriser les flammes et les éléments de la Protection Civile l’ont transporté d’urgence à l’hôpital provincial de Sidi Bennour pour recevoir les soins nécessaires.
Il faut rappeler que le Maroc ne connaissait pas ce « signe » de protestation d’immolation par le feu avant août 2011, quand un marocain de 27 ans, s’est aspergé d’essence avant de s’immoler par le feu pour dénoncer la manière méprisante et violente dont il aurait été traité par les autorités.
Khadija Choukaili