gendarmerie

Par: Khadija Choukaili

Est-ce un abus de pouvoir ou un abus de confiance ?

Sûrement les deux.

Quand un gendarme use de sa position de fonctionnaire de la gendarmerie royale et du port de son uniforme officiel pour soutirer de l’argent à des citoyens, certes, en faute, n’est-ce pas un délit gravissime ?

L’histoire s’est passée à Sidi Bennour, quand un gendarme, ne relevant pas de la gendarmerie royale de cette ville, avait pris l’incroyable habitude de faire des randonnées le soir avec sa compagne, à bord de son véhicule personnel, pour dénicher des victimes et leur soutirer de l’argent.

 

Il les choisissait parmi celles qui s’isolent dans des endroits déserts pour consommer de l’alcool ou pour un rendez-vous galant nocturne ou tout autre acte qui, selon la loi, porte atteinte à la pudeur.

Malheureusement pour lui, en cette soirée du samedi 19 janvier, il a comme d’habitude déniché sa victime, un homme à bord de sa voiture, et lui a soutiré 500 dhs. Ce dernier, ayant compris qu’il y avait anguille sous roche, a contacté un adjudant de la gendarmerie royale de Sidi Bennour et a eu la confirmation qu’aucune patrouille n’était en train de mener une campagne «d’assainissement» du secteur en cette soirée.

La gendarmerie ayant eu le signalement de la voiture du gendarme en délit, a lancé une patrouille à sa recherche vers 23 h et parvint à l’arrêter, sur la route nationale n°7 reliant Sidi Bennour à Marrakech.

Ayant certainement senti le danger, le gendarme a eu le reflexe de se débarrasser de sa compagne, qui s’est évanouie dans la nature,  avant qu’il ne soit encerclé et arrêté.

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/01/gendarmerie.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/01/gendarmerie.jpg?resize=150%2C150adminsActulaitésPar: Khadija Choukaili Est-ce un abus de pouvoir ou un abus de confiance ? Sûrement les deux. Quand un gendarme use de sa position de fonctionnaire de la gendarmerie royale et du port de son uniforme officiel pour soutirer de l’argent à des citoyens, certes, en faute, n’est-ce pas un délit gravissime...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires