indh3

Par: Abdelkader Belcadi

Dans le cadre de la célébration du dixième anniversaire de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), la préfecture de Sidi Bennour a abrité une rencontre dans le but de faire le point sur une décennie de développement humain.

Celle-ci a été marquée par la présentation des réalisations accomplies au cours de la période 2005-2015 et qui étaient axées sur la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. La présentation était illustrée par des données statistiques spécifiant la répartition des réalisations par secteur, tant en milieu urbain que rural, dont l’équipement, l’éducation, la formation professionnelle, la santé, l’agriculture, etc.

indh

Le bilan de cette décennie de développement humain fait ressortir que l’INDH a financé, à hauteur de 44,840 millions de DH, un total de 121 projets visant la lutte contre la pauvreté en milieu rural, tandis qu’une contribution de près de 67 millions de DH a été réservée au financement de 109 projets de lutte contre l’exclusion sociale en milieu urbain. Parallèlement, quelque 62 projets, menés dans le cadre de la lutte contre la précarité et l’exclusion sociale, ont bénéficié d’un financement de plus de 44 millions de DH. Quant aux projets s’inscrivant dans le cadre du programme transversal, au nombre de 110, ceux-ci ont bénéficié d’une contribution de plus de 35 millions de DH.

La présentation du bilan de l’INDH a été accompagnée par la projection d’un documentaire permettant à l’assistance d’avoir un aperçu sur certains projets réalisés dans les communes urbaines et rurales de la préfecture et d’écouter les témoignages des différents bénéficiaires. À l’issue de la rencontre, Mustapha Draiss, gouverneur de la province de Sidi Bennour, a procédé à la remise de minibus pour le transport scolaire au profit de plusieurs communes rurales et urbaines.

indh1

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/05/indh2.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/05/indh2.jpg?resize=150%2C150adminsDivers  Par: Abdelkader Belcadi Dans le cadre de la célébration du dixième anniversaire de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), la préfecture de Sidi Bennour a abrité une rencontre dans le but de faire le point sur une décennie de développement humain. Celle-ci a été marquée par la présentation des réalisations...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires