abdellah1

On vient d’apprendre avec beaucoup de tristesse et une grande affliction, que la FAUCONNERIE de Doukkala vient perdre en ce Lundi 6 Avril 2019, l’un de ses inconditionnels maîtres et fervent gardien de ce patrimoine Universel, en la personne de Ssi Abdellah au Douar Smâala d’Ouled Frej, là où les derniers gardiens de la FAUCONNERIE du Maroc, en l’occurrence les anciens et sages de la tribu Lekouassem ont su comment garder vivante cette tradition ancestrale pour lui restituer aujourd’hui ses grandeurs et son aura d’autrefois.
Feu Ssi Abdellah qui faisait figure d’une véritable icône vivante, n’avait jamais manqué à l’appel du devoir, reléguant au second plan toutes ses préoccupations familiales pour focaliser toute son ardeur ses expériences et sa passion à la promotion de la FAUCONNERIE, que ce soit dans son fief, à travers le pays où à l’étranger en compagnie de Mohammed El Ghazouani qui préside l’Association des Fauconniers Lekouassem d’Ouled Frej et lui donne toute l’énergie nécessaire pour résister et aller toujours de l’avant.
De part ses traits très expressifs, sa fougue et son dynamisme, Ssi Abdellah disposait d’un statut particulier, que ce soit au sein de l’Association ou dans les milieux extérieurs.Son image qui a pris le sens du “Fauconnier Marocain”, fait aujourd’hui le tour du monde et illustre toutes les revues, livres, articles ou documentaire où il est question de la FAUCONNERIE au Maroc.
En quittant ce bas monde, sa mission accomplie, Ssi Abdellah vient fermer un grand chapitre de l’histoire de la FAUCONNERIE des Doukkala, le chapitre de l’ancienne génération dont il a été le dernier membre encore en vie.
Le chapitre de tous ces résistants qui ont tenu bon et qui ont bravé toutes les difficultés pour imposer la pérennité de la Fauconnerie.
Repose en paix Ssi Abdellah, reposez tous en paix seigneurs et protecteurs de la Fauconnerie des Doukkala Ssi Ben Othmane, Ssi Kaddour, Ssi Berramou, Ssi Laanaya et Ssi Saïd. Vos sacrifice ne sont pas partis en vain.
Les grains que vous avez semé poussent dans les meilleures des conditions. La jeune génération qui portera le flambeau est bien aguerrie pour exaucer vos rêves et vos espérances.
L’Association dont vous avez toujours été fiers et où vous avez joué les premiers rôles avec l’appui et la veille inconditionnelle du maître et président de l’ Association Ssi Mohammed El Ghazouani, continuera son chemin avec la nouvelle relève avec qui vous avez partagé tout le savoir et les secrets que vous avez jalousement gardés depuis trés longtemps.
Aussi, en ces tristes et pénibles circonstances nous présentons toutes nos condoléances à la famille du défunt ainsi qu’à Mohammed El Ghazouani et à travers lui à tous les Fauconniers de la tribu Lekouassem de Douar Smâala.
Repose en paix Si Abdellah, tu nous manqueras.
Nous sommes tous à Dieu et à Dieu nous retournerons.
CHAHID Ahmed

L’image contient peut-être : 1 personne, plein air
L’image contient peut-être : 1 personne, debout
L’image contient peut-être : une personne ou plus
 
http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/05/abdellah.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/05/abdellah.jpg?resize=150%2C150adminsLibre OpinionOn vient d’apprendre avec beaucoup de tristesse et une grande affliction, que la FAUCONNERIE de Doukkala vient perdre en ce Lundi 6 Avril 2019, l’un de ses inconditionnels maîtres et fervent gardien de ce patrimoine Universel, en la personne de Ssi Abdellah au Douar Smâala d’Ouled Frej, là où...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires