najia

Par: Khadija Choukaili

Quoi de plus merveilleux qu’un geste aussi noble ?

Un geste qui vient du fond du cœur d’une femme qui a, certes, réussi dans sa vie, mais qui n’a jamais oublié la souffrance du berceau de son enfance. Cette souffrance que connaissent les enfants du monde rural dans leurs déplacements quotidiens pour se rendre à l’école.

Son geste généreux l’a mise sur le devant de la scène et a fait flamber les réseaux sociaux qui ne cessent de louer le geste de cette femme au grand cœur.

Madame Najia Nadir, une femme d’affaires originaire de la commune d’Oulad Farès dans la région de Settat, qui a pris l’initiative de faire un don de 12 millions de dirhams pour la construction et la réhabilitation d’établissements scolaires dans la région.

Une initiative qui mérite vraiment d’être mise en exergue.

Mohamed Zrouki, Directeur Provincial du Ministère de l’Education Nationale, a livré les détails de cette initiative, unique en son genre et a exprimé sa joie face à cette action humanitaire.

Il a fait savoir que ce don profitera à plusieurs élèves issus des zones rurales, qui trouvent beaucoup de difficultés pour se rendre à l’école.

Le représentant du Ministère a également indiqué que la donatrice a pris le soin de les contacter pour leur faire part de sa proposition. Une proposition qui a rapidement reçu l’aval du ministère.

Ainsi, il a été décidé de construire, en urgence, un lycée à Ouled Farès, qui n’en dispose pas.

En plus de ce don important, elle a offert également un terrain foncier de la valeur de 600.000 DH et s’est engagée à procéder à l’acquisition de deux bus de transport scolaire à la fin de la réalisation des travaux.

Une convention a été signée ce vendredi 15 février, entre la donatrice et le Gouverneur de Settat, qui a également salué cette initiative très louable et unique en son genre

Madame Najia Nadir a tenu à visiter ensuite l’une des écoles relevant du groupe scolaire Ouled Farès, et s’est engagée à procéder à sa réhabilitation pour un montant d’un million de DH.

Une initiative qui profitera à beaucoup d’enfants…  l’avenir du Maroc.

Elle a fini par souhaiter  que d’autres personnes, nanties, suivront son exemple.

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/02/najia.png?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/02/najia.png?resize=150%2C150adminsLibre OpinionPar: Khadija Choukaili Quoi de plus merveilleux qu’un geste aussi noble ? Un geste qui vient du fond du cœur d’une femme qui a, certes, réussi dans sa vie, mais qui n’a jamais oublié la souffrance du berceau de son enfance. Cette souffrance que connaissent les enfants du monde rural dans...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires