Sellou-640x426

Espace MRE

« Les services douaniers espagnols ont décidé d’interdire l’entrée à la péninsule ibérique de spécialités marocaines du mois de ramadan à l’instar de sellou, chebbakiyya et zammita » a fait savoir l’agence EFE jeudi 1er juin, reprenant un article paru le jour même dans le quotidien Assabah.
La décision de la douane espagnole est motivée par le fait que ces délices sont susceptibles d’êtres utilisés par les trafiquants de drogue pour introduire des substances hallucinogènes de l’autre côté du Détroit de Gibraltar et ce, en les dissimulant dans des contenants recouverts de spécialités du mois de ramadan.
Des précédents ont été enregistrés par le passé, notamment au niveau du port de Tanger-Med. Celui-ci est tout autant concerné par la mesure que les « frontières » des présides Sebta et Mélilia.
Voilà une nouvelle qui risque de ne pas réjouir les nombreuses familles marocaines installées en Espagne et partout ailleurs en Europe, et qui ont l’habitude de faire le plein de victuailles durant le mois de ramadan au pays.

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/06/Sellou-640x426.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/06/Sellou-640x426.jpg?resize=150%2C150adminsLibre OpinionEspace MRE « Les services douaniers espagnols ont décidé d’interdire l’entrée à la péninsule ibérique de spécialités marocaines du mois de ramadan à l’instar de sellou, chebbakiyya et zammita » a fait savoir l’agence EFE jeudi 1er juin, reprenant un article paru le jour même dans le quotidien Assabah. La décision...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires