Plus le coronavirus perdure dans le temps et plus des  proches et des personnes familières  y sont chaque jour, testées positives.

Ce  phénomène semble avoir impacté le caractère d’une grande partie de citoyens. Ils  gardent le silence sur leur maladie ou celle de l’un des leurs, comme s’il s’agissait  là d’une maladie honteuse qu’il serait préférable de nier et de tout faire pour dissimuler aux autres.

Le pire dans cette histoire, c’est que des personnes en sont même mortes et qu’au lieu de le faire savoir autour d’eux, leurs familles ont jugé bon de garder le silence et de laisser des centaines, voire des milliers de personnes, venir leurs présenter leurs condoléances, sans penser, ne serait-ce qu’une seconde, aux conséquences désastreuses que ce comportement peut engendrer.

Aujourd’hui, des salles de sports, des cafés, des restaurants …sont toujours gardés ouverts pour des raisons, dites économiques.

Mais avec cette mentalité qui est entrain de se développer et qui est celle de garder le silence lorsque les tests sont positifs, l’on se demande comment on pourra pister les côtoyant, d’autant plus que la majorité des cas positifs au Maroc, ne le savent que lorsque la maladie est belle et bien ancrée  dans le corps et que les symptômes en sont visibles à l’œil nu.

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/10/corona-pcr.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/10/corona-pcr-150x150.jpgadminsDiversPlus le coronavirus perdure dans le temps et plus des  proches et des personnes familières  y sont chaque jour, testées positives. Ce  phénomène semble avoir impacté le caractère d’une grande partie de citoyens. Ils  gardent le silence sur leur maladie ou celle de l’un des leurs, comme s’il s’agissait  là d’une maladie honteuse...Source de L'information Fiable