En principe, lorsqu’un grand homme public se trompe, il retrouve assez de ressource et assez de courage au fond de lui, pour faire sa mea culpa, demander pardon pour ses erreurs…et démissionner.
Abdellatif Mouktarid est aujourd’hui l’un de ces hommes publics, puisqu’il n’est autre que le président de l’équipe du DHJ. Une équipe qui, faut-il le rappeler, tourne, en grande partie, avec l’argent du contribuable.
C’est en effet lui qui a engagé l’un des plus chers entraineurs de la Botola (24 millions de centimes/mois, tout en mettant à sa disposition, comble de l’ironie, des joueurs «assez quelconques ».
C’est lui qui a engagé ce pseudo directeur technique, avec une mensualité de 08 millions de centimes, sans qu’on puisse, à aucun moment de la saison, voir son apport à l’équipe.
C’est encore ce Mouktarid, qui a laissé partir les meilleurs joueurs de son équipe, sans chercher à les retenir, via de nouvelles et meilleurs offres, tout en engageant des toquards dont personne n’en voulait ailleurs…à prix d’or.
Pour une personne qui s’est trompée dans toutes ses prévisions et qui est entrain de diriger l’équipe, directement vers la 2ème division, le plus sage, n’est-il pas de reconnaitre ses erreurs et de présenter sa démission ?
Jamais le DHJ n’a joué aussi mal, tout au long de son histoire. Il a fallu que des personnes soient parachutées dans des postes auxquels elles n’en rêvaient point, pour qu’il touche le fond.
La raclée reçue aujourd’hui par le SCCM, bien qu’évoluant à 10, est une autre leçon, qui vient rappeler à Mouktarid et à ses deux « généraux » : Bencheikha et Bouderbala, que l’heure de partir a sonné.
El Jadida Scoop