Sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le salon du Cheval se déroulera dans sa 12ème édition à partir du 15 jusqu’au 20 septembre dans l’enceinte du Parc d’Exposition d’El Jadida.

Pour cette 12ème édition, les sorbas de la région ont été surprises de ne pas avoir reçu d’invitation pour la participation à cette édition. Il faut rappeler que durant les autres éditions, la Capitale des doukkala a toujours été invitée d’honneur, et ce, depuis le lancement de cette manifestation internationale.

La sélection se déroule généralement suite à des compétitions régionales et nationales grâce auxquelles les meilleures sorbas participent à ce prestigieux Salon.

La participation des sorbas de la région a toujours constitué une fierté pour les doukkalis et suscite un grand engouement du public.

Cette exclusion des sorbas de la région de la participation au Salon constitue une énigme pour les autorités régionales.

Certains intervenants concernés ont sollicité l’intervention du Général Habib Marzak, commissaire du Salon et Président de l’Association du Cheval pour intervenir auprès des autorités concernées afin de corriger cette situation, surtout que le Salon a lieu dans, à peine, deux semaines et à El-Jadida de surcroît .

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/09/sorba.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/09/sorba-150x150.jpgadminsDiversSous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le salon du Cheval se déroulera dans sa 12ème édition à partir du 15 jusqu'au 20 septembre dans l’enceinte du Parc d’Exposition d’El Jadida. Pour cette 12ème édition, les sorbas de la région ont été surprises de ne pas avoir...Source de L'information Fiable