Salon du Cheval d’El Jadida: Lancement du Morocco Royal Tour et grosse affluence du grand public

C’est sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI qu’a débuté, ce jeudi 17 octobre, la troisième étape de la dixième édition du Morocco Royal Tour de saut d’obstacles, qui a été organisée dans le cadre de la 12ème édition du Salon du Cheval d’El Jadida.

Ce tournoi figure à l’agenda des grandes manifestations sportives équestres à l’international.

D’autre part, la salle de conférence du Salon a accueilli une journée d’étude tenue sous le thème « El Jadida, quel modèle régional pour promouvoir l’entrepreneuriat? ». Cette rencontre a été organisée conjointement par la province d’El Jadida, l’association du Salon du Cheval et la CGEM.

Elle a permis d’aborder différents sujets relatifs à l’économie de la région.

En marge du Salon, toute une série d’animations pédagogiques destinées à sensibiliser le jeune public et les générations montantes ainsi que des spectacles équestres exécutés par des artistes prestigieux, sont organisés tous les jours.

Cette 12ème édition du Salon est également marquée par la programmation d’une pléthore d’activités ludiques et culturelles.

Le Salon du Cheval a également accueilli, ce mercredi 16 octobre, le Championnat national de Maréchalerie moderne, un concours spécial entièrement réservé aux experts, et qui leur permet d’échanger sur les diverses techniques qu’ils utilisent, mais également sur leurs «best-practices».

Mercredi dernier, le Salon a accueilli plusieurs illustres artistes, à l’instar de Mona Fettou et de Hasna Zalagh, qui ont rendu visite aux différents espaces d’exposition, tout en interagissant avec les visiteurs qui ont tenu à se prendre en photo compagnie de ces deux stars.

Pour rappel, le Salon du Cheval d’El Jadida, qui se tient cette année sous le thème «Le Cheval dans les écosystèmes marocains», est l’occasion de témoigner de la place du cheval au sein d’un Maroc pluriel, riche d’environnements divers et variés, et qui regroupe toute une pléthore de liens qui unissent le cheval aux paysages côtiers et montagneux, mais aussi aux plaines et aux zones arides.

Related posts

Leave a Comment