fantasia953 (2)

EL JADIDA SCOOP

La TBOURIDA est considérée come un art dont le cheval barbe ou arabe-barbe est le principal acteur. Elle s’est développée durant  des siècles pendant les moussems et principalement celui de Moulay Abdellah et rencontres entre tribus.

A cette occasion, ces dernières cherchent à rivaliser entre elles, non seulement par la beauté des costumes, des tentes et des chevaux, mais également par le traditionnel spectacle de TBOURIDA, qui est pratiqué également lors des fêtes civiles, religieuses et au cours de certains festivals.

Pendant le Salon du Cheval, chaque région du Maroc est représentée par une Sorba, constituée de cavaliers émérites et de chevaux équipés d’un harnachement  de grande qualité qui  reflète le savoir-faire artisanal des régions du Maroc.

La dixième 

  édition sera marquée par l’organisation de la deuxième édition du Grand Prix de Sa

Majesté, de TBOURIDA dont la remise des prix sera organisée le samedi 21 octobre.

La TBOURIDA est ainsi l’un des grands rendez-vous du Salon du Cheval, très attendu par le grand public.

fantasia12

 

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/07/fantasia953-2.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/07/fantasia953-2.jpg?resize=150%2C150adminsLibre OpinionEL JADIDA SCOOP La TBOURIDA est considérée come un art dont le cheval barbe ou arabe-barbe est le principal acteur. Elle s’est développée durant  des siècles pendant les moussems et principalement celui de Moulay Abdellah et rencontres entre tribus. A cette occasion, ces dernières cherchent à rivaliser entre elles, non seulement...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires