Salim Chbihi obtient la mention très honorable pour sa thèse de doctorat en médecine

Salim Chbihi obtient la mention très honorable pour sa thèse de doctorat en médecine

En ce mercredi 15 juin 2022, M. Salim Chbihi s’est distingué par l’excellence de sa thèse pour l’obtention du Diplôme de Docteur en Médecine de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de l’Université Mohammed V de Rabat. Une soutenance portant sur « la place du traitement médical dans la gestion du thrombus flottant de l’aorte ».

L’étude, a porté sur l’analyse de quatre cas présentant un « thrombus flottant de l’aorte » pour définir l’importance du  traitement médical évitant la chirurgie.

Salim Chbihi, le désormais Docteur en Médecine, a obtenu la mention très honorable avec les félicitations du jury, qui a exprimé sa satisfaction pour la qualité du travail réalisé, et sur l’importance du sujet traité. Le jury a également proposé que ce travail fasse l’objet d’change avec les universités étrangères et qu’il soit présenté au sein de la faculté de médecine, ainsi qu’aux médecins qui pourraient le prendre comme exemple d’alternative à l’acte chirurgical.

Salim Chbihi a ensuite prêté le serment d’Hippocrate, en s’engageant, à exercer cette profession dans le souci de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé,  et d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité.

Dr Salim Chbihi a été chaleureusement félicité par l’assistance composée par ses parents, les membres de sa famille, et les nombreux amis venus partager avec lui cette  joie au sein des locaux de la faculté de médecine.

Ce jeune médecin, à moitié doukkali puisque sa mère est une chtouki de la famille Karimine, nous a honoré, à l’image de tous ces doukkalis qui sortent toujours du lot pour se démarquer.

Khadija Choukaili

Related posts

Leave a Comment