RSB-RCAZ : 2-0… « La poisse », poursuit encore et toujours l’équipe de Zemamra.

Pour tous ceux qui ont pris l’habitude de suivre les matchs de Zemamra, ils vous diront, que c’est une équipe séduisante, pratiquant un football passionnant, mais à qui manque à chaque fois, ce petit quelque chose qui fait la différence.

Ayant encaissé un but sur un coup de pied arrêté et dont le gardien Lahouasli en porte toute la responsabilité, pour son mauvais placement (ainsi que sur le 2ème but, tir de plus de 45m), l’équipe de Zemamra a eu le mérite de ne jamais fermer le jeu, tout au long du match, et de continuer à se battre et à chercher l’égalisation et de là, et pourquoi pas, partir en quête des trois points.

Un point commun à tous les matchs livrés par  cette séduisante équipe, à ce jour : la qualité de son football, la combativité de ses joueurs et la très bonne occupation du terrain.

Mais le hic, c’est qu’à chaque fois, on a l’impression qu’il manque encore et toujours, ce « petit quelque chose » à cette équipe, à même de lui permettre de  renverser le cours de jeu et  transformer ses matchs nuls et/ou perdus, en… victoires.

Ce « petit quelque chose » peut être cette pression qui pèse sur les joueurs, au fur et à mesure du défilement des matchs et des points, peu nombreux, récoltés à ce jour.

Une pression qui tétanise les joueurs, leur fait perdre leur sang froid et par ricochet, leur concentration pour ne pas dire, leur lucidité, près des buts adverses.

Avec le DHJ, est devenue, l’autre « petit poucet » de ce championnat, au grand dam de ses supporters. Tout le contraire de l’autre équipe, toujours mal classée, en l’occurrence la RCOZ, mais qui est sur la pente ascendante depuis l’arrivée de leur entraineur Sahabi et du déclic qui s’est opéré chez les joueurs.

El Jadida Scoop   

Related posts

Leave a Comment