gare.routiere

On entend parler depuis 3 décennies du projet de délocalisation de la gare routière d’El Jadida. Cependant, tout pousse à croire que ce projet, qui tient tant à cœur des jdidis, est loin d’être entamé. Et à l’approche de la période estivale, El jadida devrait se parer et se préparer à recevoir les estivants habitués à passer leurs vacances dans cette ville.

On est donc en mesure de se demander si ce projet de délocalisation de la gare routière des voyageurs verra le jour, étant donné que l’actuelle gare, située en plein centre-ville ne répond plus au trafic qui est en continuel accroissement, et qui, été oblige, connait un engorgement qui rend, particulièrement en cette période estivale, la circulation difficile, pour ne pas dire impossible.

Le plan d’aménagement de la ville avait retenu l’emplacement de cette éventuelle gare au niveau de l’avenue Jabrane Khalil Jabrane. Cependant, l’ancien gouverneur avait proposé de réaliser sa construction dans un autre site au niveau du quartier Essalam, près de la station ferroviaire. Ce qui revient à dire qu’Il faudrait suivre un autre parcours du combattant, si cette proposition a été retenue, afin d’acquérir les terrains et reprendre la procédure depuis le début, à savoir la réalisation des plans architecturaux, le terrassement et les études préalables du sol au niveau du nouveau site… sans ignorer que le frais qu’engendreraient la réalisation de ces prospections préparatoires s’estiment par millions de Dirhams.

Verra-t-elle un jour le jour ?

Le rideau est-il tombé avant le début de la scène, ou bien a-t-on tout simplement rater un épisode ?

A ce rythme, il est légitime de croire que les jdidis ont certainement loupé plus d’un épisode. Ils devront impérativement attendre une prochaine rediffusion.

Doit-on continuer à prendre notre mal en patience et à d’attendre  (Godot ?),

car comme dirait l’autre « demain sera un autre jour » ?

Par: Khadija Choukaili

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/03/gare.routiere.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/03/gare.routiere.jpg?resize=150%2C150adminsFocusOn entend parler depuis 3 décennies du projet de délocalisation de la gare routière d’El Jadida. Cependant, tout pousse à croire que ce projet, qui tient tant à cœur des jdidis, est loin d’être entamé. Et à l’approche de la période estivale, El jadida devrait se parer et se...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires