idya

Non! La mort d’un enfant n’est pas dans l’ordre des choses surtout quand les mains des adultes, souillées et corrompues, y sont pour beaucoup. La petite Idya est l’emblème de l’innocence assassinée par la rapacité et la négligence de responsables qui piétinent les pauvres afin d’accéder au pouvoir. La petite Idya est morte parce qu’elle avait le malheur d’être née dans cette terre du Maroc inutile où tout manque. Idya a perdu la vie parce que le président de la région a préféré faire cadeau de 4*4 à ses élus au lieu d’équiper un hôpital et sauver des vies.
Au 21è siècle, les femmes meurent pendant l’accouchement et les enfants décèdent tragiquement de chutes parce que les régions recluses ne font pas parties des projets gouvernementaux, parce que la population des zones marginalisées ont besoin de tout et manquent de tout.
Mes mots sont creux, vides de sens face à l’horreur du drame. Le sourire de ce petit ange nous hantera à jamais. Son rire étouffé résonnera dans les recoins du pays pour nous rappeler qu’au moment où nous nous plions aux caprices de nos enfants, d’autres malheureux meurent dans l’indifférence et le laisser-aller de politiques criminels.
Petit ange, tu avais le droit de vivre mais on t’a arraché la vie, parce que le confort des élus comptent plus que ta vie, parce que ton papa n’avait pas d’hélicoptère pour te transporter dans une autre ville puisque la tienne n’a pas accès aux droits élémentaires.
Pardon! Mille fois pardon d’être impuissante!

Par: Souad M

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/04/idya.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/04/idya.jpg?resize=150%2C150adminsNationalNon! La mort d'un enfant n'est pas dans l'ordre des choses surtout quand les mains des adultes, souillées et corrompues, y sont pour beaucoup. La petite Idya est l'emblème de l'innocence assassinée par la rapacité et la négligence de responsables qui piétinent les pauvres afin d'accéder au pouvoir. La...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires