Rentrée scolaire 2020-2021 maintenue au 7 septembre sous forme d’enseignement à distance

Vu la situation épidémiologique dans le Royaume qui ne présage rien de bon avec la recrudescence des cas de contamination qui dépassent quotidiennement le seuil de 1000 cas depuis quelque jours, il fallait s’attendre à cette décision relative à la reprise des cours à distance qui vient d’être annoncée.

En effet, le Ministère de l’Education Nationale vient d’annoncer que la rentrée scolaire est fixée au 7 septembre 2020 et qu’il a été opté pour l’enseignement à distance, mais que le présentiel sera possible sur demande expresse des parents et selon une procédure qui sera définie ultérieurement.

Cette décision relative à l’enseignement à distance ne concerne pas obligatoirement toute l’année scolaire et pourra changer à tout moment si la situation épidémiologique le permet.

Related posts

One Thought to “Rentrée scolaire 2020-2021 maintenue au 7 septembre sous forme d’enseignement à distance”

  1. Loura

    Quand les malheurs s’accumulent, ils font rire.
    Le gouvernement et les responsables qui dirigent ce pays mènent une politique d’autruches et ne veulent pas se rendre à l’évidence. Nous, marocains, nous rigolons plus.
    Comment peut-on renvoyer nos enfants dans des écoles aussi sous équipées que nos hôpitaux?
    Le système éducatif et les infrastructures qui les accueillent agonisent depuis l’indépendance.
    Comment peut-on maintenir les distances sanitaires dans des classes pleines a craquer?
    Ou bien, comment peut-on enseigner à distance quand la majorité, surtout dans les campagnes, n’a les moyens de se payer ni tablette ni internet? Pour qui nous prennent-ils?
    Ce que la fête de l’Aid n’a pas accomplie, la rentrée scolaire et la Aaichoura l’achèverons.
    الله ادير شي تاويل ديال الخير.

Leave a Comment