Dès le coup d’envoi du match, on avait l’impression que les joueurs jdidis livraient un mach à domicile, tant le public jdidi, formé en majorité des Dos Kallas, Cap Soleil… remplissait les gradins du stade de l’OCK.
En face, une équipe de RCOZ qui jouait loin de ses bases et dont le mauvais classement au championnat, ne lui arrangeait guère les choses, pour sauvegarder l’amour de son public et continuer à lui donner cette envie de persévérer et de continuer à se battre à ses côtés.
Et dès l’entame de ce match et sans que le DHJ ne donne à aucun moment l’impression d’être un foudre de guerre, il parvenait à dominer de « la tête et des épaules », son vis-à-vis du jour,
Pour tout fan du DHJ, le match fut plaisant. En effet, le ballon circulait bien entre nos trois lignes. Le jeu se faisait à une touche de balle et avec le moins de fioritures possibles. Un schéma tactique qui a permis à nos joueurs d’étouffer leur adversaire et de parvenir à lui marquer, trois magnifiques buts, dont le troisième, fut un vrai chef d’œuvre… Et cerise sur le gâteau, de cette belle soirée, la qualification fut « in the pocket ».
Sans fournir un grand match, le DHJ réalise l’essentiel. Une précieuse qualification et un moral au beau fixe qui nous permettent de travailler plus aisément sur nos lacunes et d’essayer de s’améliorer lors des prochains matchs.
Bravo donc à nos joueurs et à notre staff technique, qui se sont déplacés à Khouribga pour attaquer et gagner. Ils nous ont fait découvrir un volet méconnu de notre équipe lorsqu’elle évolue à bride abattue.
Bravo pour votre combativité…Pourvu que cela dure….Dima Difaâ Ztorotot.
El Jadida Scoop