RCAZ-SCCM : 1-1…Jusqu’à quand la « poisse », va-t-elle continuer à poursuivre Zemamra ?

Bien qu’elle perdait des matchs ou parvenait à arracher des nuls, difficilement parfois, certes, le bon football développé, à chaque fois par Zemamra, nous a toujours poussés à dire et à redire, qu’on se trouve en face d’une équipe séduisante, pratiquant un football très plaisant et qu’il serait dommage, voire  « injuste », qu’une équipe avec de tels atouts, continue à être poursuivie par la « poisse » et  à occuper la dernière place, à quelques encablures déjà,  du 15ème.

Aujourd’hui, contre une équipe assez prometteuse, la RCAZ a été fidèle à elle-même et  au rendez-vous. Elle a fait étalage de tout  son savoir-faire, tout en démontrant à tout un chacun, que le bon jeu qu’elle développe à chaque fois, n’est nullement le fruit du hasard. Bien au contraire…

Tout le monde  a vu une victoire de la RCAZ…jusqu’à la 94ème mn. Une victoire qui allait booster l’équipe et lui permettre de prendre enfin son envol. Trois points qui allaient lui permettre  de relever le moral et d’améliorer son classement. Une récompense méritée  pour cette sympathique équipe et qui peut avoir plusieurs lectures, sauf  qu’elle soit… un pur fruit du hasard.

Mais, Dame « Poisse » ne veut toujours pas lâcher prise et  à une minute du sifflet final, et alors qu’on croyait que  la RCAZ allait enfin récolter le fruit de son dur labeur. Un travail entamé depuis des semaines, par les joueurs et leur entraineur, Smail Al Alaoui, le SCCM égalisa à la …dernière seconde.

Mais le foot est ainsi fait. Il n’obéit à aucune logique. Il peut être injuste envers les uns et clément envers les autres. Mais c’est peut être là, où réside son charme. Et c’est peut être pour cela qu’on l’aime.

Toujours est-il, que cette équipe de Zemamra qui a réussi à nous séduire et à gagner nos cœurs, peine  à récolter le fruit de son labeur et à retrouver une place au classement, qui soit digne du talent de ses joueurs, de leur abnégation et de leurs sacrifices.

A quand le véritable réveil de Zemamra ?

Les journées s’écoulent et le temps…n’attend pas.

El Jadida Scoop

Related posts

Leave a Comment