Sans trop savoir pourquoi, ni comment, il y a certaines équipes qu’on se met, « du jour au lendemain », à aimer et à supporter.
On se met à les aimer parce qu’elles nous séduisent et à les supporter parce qu’elles ont de la combativité à revendre. Et alors qu’elle était dos au mur, en dépit de la qualité de la majeur partie de ses prestations, Zemamra a su rebondir et à gagner 11 points sur 15, lors de ses cinq derniers matchs.
Preuve que « l’ascension » de Zemamra ne fut à aucune étape, un fruit du hasard ou d’un coup de pouce du destin, mais celui d’une cohésion et d’un fond de jeu, qu’Ismail Al Alaoui a su instaurer avec patience, doigté et maestria.
Aujourd’hui et à cinq matchs de la clôture de cette Botola, Zemamra affiche une « forme olympique » et donne, à tout un chacun, l’impression d’une équipe mieux armée, que toutes les autres équipes mal classées, pour combler son retard et sauver sa place parmi l’élite.
Gand Bravo à cette merveilleuse équipe. Sa victoire contre le MAT confirme que l’équipe est sur la bonne voie.
Une leçon magistrale donnée aux autres équipes qui gèrent leur saison avec des sommes astronomiques, sans parvenir à voir, ne serait-ce que le bout du tunnel.
Une fin de saison qui promet d’être très passionnante en bas du tableau.
Qui vivra verra.
El Jadida Scoop