RCAZ-FUS :1-0… « La Remontada » de Zemamra au classement, est une première dans les annales de notre Botola Pro.

Certes, pour voir du bon et grand football, il faudra passer un autre jour, pour ne pas dire, la saison prochaine.

Aujourd’hui, les joueurs de la RCAZ sont entrain de donner tout ce qu’ils ont dans le ventre, pour sauver d’abord, leur saison et par ricochet, leur place parmi l’élite de notre football.

Espérer assister à de grandes parties de foot lors de ces matchs barrages, où les schémas tactiques sont rigides, les joueurs tétanisés par la peur et ou ne compte plus que le résultat final, relève de la naïveté.

Mais à situer ce match dans son contexte actuel, nous pouvons dire que nous venons d’assister à une partie historique.

Historique, dans la mesure où un club lâché par toutes les autres  équipes, y compris par la 15ème   au classement,  et que tout un chacun voyait déjà en division inférieur, décide subitement, de sortir de sa torpeur et de commencer se battre, ongles et bec dehors, pour combler son retard et parvenir à quitter  pour la première fois, les deux places relégables.

Dans un sprint final des plus passionnants, et à trois longueurs de  « la ligne d’arrivée », Zemamra passe en 14ème position et abandonne la 16ème et la 15ème places à respectivement,  Berrechid et Oued Zem.

Grand Bravo à cette magnifique équipe de Zemamra. Tout le monde avait noté le grand potentiel dont elle disposait, en dépit de la dernière place qu’elle occupait.

Par cette remontada assez spectaculaire, la fin de ce championnat sera des plus passionnantes à suivre.

Ce qui est loin de nous déplaire.

El Jadida Scoop

Related posts

Leave a Comment