RCA 2 – DHJ 0 : Le spectacle offert dans les gradins était de loin plus séduisant que celui sur la pelouse

Certes, lors de ce match, les jdidis ont essayé de donner tout ce qu’ils avaient dans le ventre; dopés qu’ils étaient, par la magnifique ambiance, ambiante dans le stade.

Cependant et comme le dit si bien le dicton,  la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu’elle a et le DHJ en dépit de ses  vains efforts, n’a pu scorer  lors de ce match, comme lors de ses trois précédents (un but lors de ses six derniers matchs et aucune victoire).

Ceci peut s’expliquer par un milieu de terrain faible et dont la faiblesse s’est accentuée depuis la blessure de Meftoul.

Ceci s’explique aussi, par cet avant-centre de pointe, incapable de piquer des pointes de vitesse, de défendre son ballon et encore moins de marquer. Un Joumouä Massaoud, puisque c’est de lui qu’il s’agit,  souvent blessé et quand il joue, n’a nullement ce 6ème sens d’un bon attaquant pour  flairer les occasions de buts et d’essayer d’en mettre quelques unes au fond des filets.

 Souvent blessé aussi. Son recrutement est une très mauvaise affaire et  un flop certain, dont seul Bencheikha en porte toute la responsabilité. 

Pourquoi il joue et pas Gaâdaoui ? Là aussi,  seul « le général » en connait le comment et le pourquoi de la chose.  Non pas que Gaâdaoui soit une foudre de guerre, mais une chose est certaine, il ne peut pas être pire que ce pseudo-attaquant de pointe, en l’occurrence, Joumouâ Massaoud .

Encore un match où l’attaque jdidie est restée muette.

Encore un match où les Hadraf, Tamayazou…ont tenté de tirer de loin. Mais des tirs assez quelconques et qui n’ont à aucun moment représenté un quelconque danger pour Zniti. Des pétards mouillés, sans plus. Des tirs de loin…de désespoir, faute d’actions de jeu bien construites.

Encore un match où l’ambiance offerte par le public était magnifique. On aurait aimé voir le DHJ sortir un grand match pour que la fête soit complète… mais « Allah Ghaleb».

Bencheikha et toutes « ses potions magiques » n’ont rien pu donner au club. Il ne lui reste donc, qu’à plier bagage et quitter El-Jadida à jamais, pour d’autres cieux plus cléments pour lui.

Quant à ce comité de m… on ne comprend plus pourquoi il s’acharne, à ce point, à vouloir continuer à « gérer » les affaires du club ! Par Amour ? Mon œil…pour ne pas  citer une autre partie de l’anatomie humaine.

El Jadida Scoop

Related posts

Leave a Comment