Radeej

Par: Alain Degans   degans2

Allons… tout n’est pas perdu dans ce pays… Après avoir tempêté contre la RADEEJ à propos des factures que celle-ci laissait « filer » sans se payer sur mon compte bancaire en application d’une convention tripartite entre la régie de fourniture d’eau et d’électricité, mon établissement bancaire et moi-même, tout semble enfin rentrer dans l’ordre. Certes, il aura fallut des allers-retours, mais ma position de client râlant parce que débiteur envers son fournisseur -un comble- m’aura permis d’être pris au sérieux.

Il serait malvenu de ma part, après avoir émis des critiques à l’encontre de la « grande maison », de ne pas constater les progrès réalisés ses derniers jours. L’impatience n’est donc pas de mise au Maroc. « Tout vient à point à qui sait attendre » : j’aurais dû me souvenir de cette maxime. Mais, l’insistance, la pression afin d’obtenir le résultat espéré et promis, ça maintient en haleine la partie d’en face.

C’est donc maintenant officiel et ça marche : j’en ai « essuyé les plâtres ». La mise au point de l’espace personnel en ligne permettant à chaque client qui en a fait la demande de consulter sa situation vis à vis de la RADEEJ, est validée. Désormais, on ne sera plus « dans le brouillard ». De même, le paiement internet par carte bleu est opérationnel. Il suffit de se rendre sur le site de la RADEEJ et d’effectuer les opérations désirées. Mais, attention, l’espace personnel en ligne ne s’ouvrira que si le numéro CIN (Carte d’Identité Nationale) est bien renseigné. Pour les résidents étrangers, il s’agit de la carte de résident ou du passeport, encore faut-il que celle-ci ou celui-là n’ait pas changé depuis l’inscription à la RADEEJ. Petit conseil pratique : si le numéro composé a pour conséquence une réponse ainsi libellé : « votre CIN est introuvable », c’est que vous avez changé votre document d’état civil depuis votre inscription à la RADEEJ. Une seule solution : vous rendre au siège de la régie et faire changer le numéro. Le personnel est attentif à vos sollicitations.

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/09/Radeej.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/09/Radeej.jpg?resize=150%2C150adminsJdidis à la UnePar: Alain Degans    Allons... tout n'est pas perdu dans ce pays... Après avoir tempêté contre la RADEEJ à propos des factures que celle-ci laissait « filer » sans se payer sur mon compte bancaire en application d'une convention tripartite entre la régie de fourniture d'eau et d'électricité, mon établissement bancaire et...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires