Radar d’El-Jadida: Incroyable mais vrai

Si l’emplacement des nouveaux radars s’est fait sans l’accompagnement obligatoire du marquage des passages pour piétons  et encore moins, de l’asphalte des routes, de manière à nous éviter une déviation brusque et par extension des fois,   un empiétement sur la ligne continue, dans le simple but d’éviter un vrai fossé, pour ne pas se mentir et parler d’un nid de poule,il existe encore pire que les cas précités à El Jadida.

Au niveau du croisement devant le marché de gros ( avenue Al Massira et Jabrane Khalil Jabrane) il n’y a que trois feux de signalisation au lieu de quatre.

Le marché de gros n’en pas. Pourquoi? Mystère….

Les milliers de camions, de triporteurs, de taxis, de pick-ups…qui entrent et sortent, chaque jour de ce marché, le font au pif.  Ils « naviguent » à vue d’oeil et à leur risque et péril.

Pire, le radar qui surveille ce croisement interprètent les mouvements de ces personnes,  par apports aux autres automobilistes qui eux savent quand rouler et quand s’arrêter.

Aujourd’hui hui des centaines de professionnels  de ce marché, se trouvent redevables de milliers de dirhams, en infractions, sans trop savoir quand et comment est- ce arrivé.

Alors, à qui la faute?

C’est facile de vouloir apprendre aux conducteurs, le respect du code de la route. Sauf qu’avant, ces pseudo donneurs de leçons, doivent  commencer par respecter ce conducteur, et ce, en mettant à sa disposition des routes en bon état , des marquages visibles et des feux de signalisation qui fonctionnent.

.El Jadida Scoop

Related posts

Leave a Comment