IMG-20190425-WA0007

M. Saaid AMZAZI, Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique avec la journaliste d’El Jadida Scoop Mme Khadija Choukaili

Le Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et HP œuvrent ensemble pour la digitalisation de l’éducation nationale.
En ce jeudi 25 avril 2019, M. Saaid AMZAZI, Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, et  Mme Elisabeth MORENO, Vice-président de HP et Directrice Générale de HP Afrique, ont présidé le Forum de la transformation digitale sous le thème « Class of the Future », à l’Ecole Normale Supérieure de l’Enseignement Technique de Rabat. Ce forum a été l’occasion de la signature de deux conventions importantes entre les deux parties. En effet,  les partenaires, conscients de l’importance capitale de l’intégration des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le domaine de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et convaincus de l’impératif de l’appui et la diversification des programmes de coopération avec les acteurs économiques et industriels privés, ont conclu des accords pour l’aboutissement de ces mémorandums importants dans le développement de l’enseignement universitaire et son ouverture sur le monde de la digitalisation.
Ce Forum, qui a connu la participation de nombreux représentants des universités marocaines, des académies régionales de l’éducation et de la Formation ainsi que ceux du secteur de la formation professionnelle, a été couronné par la signature de deux mémorandums d’entente, dont le premier a été signé par le Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et HP, et le deuxième a été signé par l’Université Mohammed V et HP.
Le Premier mémorandum a pour objectif de renforcer la coopération et le partenariat dans les domaines des TICs à travers le développement du contenu digital, l’intégration des nouvelles solutions technologiques dans les universités marocaines et l’organisation de séminaires et de workshops pour un échange d’expertises et d’expériences.
Le deuxième mémorandum concerne l’adoption du programme « HP Life » et son déploiement dans l’ensemble des universités marocaines. Ce mémorandum vise le développement des compétences et des attitudes entrepreneuriat chez les jeunes en leur offrant des services d’accompagnement dans la gestion de projet et la gestion d’entreprise au sein des universités marocaines, ce qui permettra le renforcement des connaissances nécessaires pour créer leurs propres entreprises en vue de générer de nouvelles opportunités d’emploi.
Le mémorandum signé entre l’Université Mohammed V et HP, a pour objectif de renforcer les liens de coopération et de partenariat entre les signataires dans les domaines liés à la transformation digitale et leur impact sur l’employabilité des jeunes.
Ce Forum a été aussi l’occasion d’échanger autour des meilleures pratiques dans le domaine de l’éducation, par la tenue d’un ensemble de workshops, animés par des experts HP, sur les dernières solutions technologiques et leur déploiement.
Ainsi six ateliers relatifs à l’utilisation des solutions HP ont été organisés afin de transmettre à l’assistance des démonstrations sur les multiples possibilités qu’offrent les nouvelles technologies développées par HP. Ces utilisations sont adaptées à tous les domaines notamment dans l’enseignement, dans les domaines médical principalement dans l’équipement des structures hospitalières et de formation en médecine, d’ingénierie et architecture …
Il est à signaler que HP, leader dans le domaine des imprimantes, ordinateurs, appareils mobiles, solutions et services, continue d’œuvrer pour l’amélioration des systèmes éducatifs, en s’appuyant sur un apprentissage personnalisé et une meilleure implication des étudiants afin de leur permettre une parfaite implication dans leur cursus universitaire et une meilleure intégration dans le monde du travail.
Khadija Choukaili
http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/04/ministre.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/04/ministre.jpg?resize=150%2C150adminsActulaitésM. Saaid AMZAZI, Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique avec la journaliste d'El Jadida Scoop Mme Khadija Choukaili Le Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et HP œuvrent ensemble pour...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires