charcot (2)

eljadidascoop

Une question qui peut en surprendre plus d’un. Mais une question pour laquelle, si la réponse n’est pas toute faite, au vu du comportement, plutôt sournois et s’adaptant aux actualités du moment, qu’adoptent nos responsables, certains volets en laissent peu de doutes.

Prenons le volet sécuritaire à titre d’exemple.

On a du mal à comprendre qu’en dépit du manque d’effectif, autoproclamé par la police d’ El-Jadida, pour n’en parler que de cette ville, l’on note depuis des années et sans justification sécuritaire aucune, la présence d’une voiture de police, stationnée en permanence et avec deux agents le jour et deux autres la nuit, et ce devant respectivement : l’école Charcot, l’Institut français, McDonald’s, Cité portugaise …et même une petite école nichée au milieu d’un quartier résidentiel à Kodiat Ben Driss ( Américan Center) bénéficie de sa part du quota.
Pourquoi ? Qu’est ce qui en justifie toutes ces précautions à l’heure actuelle ?

Un tel comportement, quand il ne crée pas une psychose chez le touriste, fraîchement arrivé au pays, crée un sentiment de frustration chez le citoyen lambda, qui lui se sent oublié dans son quartier populaire et laissé à la merci des drogués, sous l’effet des psychotropes…sans pouvoir en bénéficier d’une protection adéquate, à cause du manque d’effectif…de la police.

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/02/charcot-2.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/02/charcot-2.jpg?resize=150%2C150adminsFocuseljadidascoop Une question qui peut en surprendre plus d’un. Mais une question pour laquelle, si la réponse n’est pas toute faite, au vu du comportement, plutôt sournois et s’adaptant aux actualités du moment, qu’adoptent nos responsables, certains volets en laissent peu de doutes. Prenons le volet sécuritaire à titre d’exemple. On a...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires