Dans un pays où l’adage populaire dit que même le scorpion ne donne rien gratuitement, nous fûmes surpris d’apprendre que la société de Bus « Eqinox » d’El-Jadida, va offrir gracieusement ses services aux bacheliers, tout au long de leur examen.

A priori, une initiative qui parait louable. Mais une initiative qui ne tient plus la route lorsqu’ on voudrait  savoir comment une société qui n’a jamais respecté les horaires de ses passages  aux différents arrêts de la ville, ait le cran de proposer une telle offre, pendant une période d’une extrême importance pour  parents et enfants ?

Quel serait ce parent assez fou ou assez inconscient, qui voudrait hypothéquer l’avenir de ses enfants, en le mettant entre les mains d’une société connue et reconnue pour ses retards légendaires, voire ses soudaines disparitions sur certaines lignes…et sans daigner donner la moindre explication ?

Mais il  ne nous a pas fallu longtemps à chercher les dessous des cartes d’ « Equinox » pour comprendre, que derrière une telle offre, se cache une tentative de « coup de charme » gratuit,  auprès de la population jdidie.

Il est plus que temps que  cesse ce genre de  mascarade et que  les jdidis soient pris pour des cons, par plus cons qu’eux.

Si la société « Equinox » cherche à charmer qui que ce soit, elle y parviendrait aisément, en offrant à la population de vrais bus et non des tacots ; en augmentant le nombre de son parc de bus, pour un meilleur confort des personnes transportées ; et en faisant tout son possible pour que ses « Bus »  respectent leurs horaires de passage dans les différents points d’arrêts.

Sans cela, cette société ferait mieux de s’occuper de ses habituels clients qu’elle malmène depuis longtemps et laisser nos bacheliers tranquilles, sous peine de les voir  rater leurs examens, à cause d’un service « frelaté ».  

Abdellah Hanbali

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/07/equinox.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/07/equinox-150x150.jpgadminsLibre OpinionDans un pays où l’adage populaire dit que même le scorpion ne donne rien gratuitement, nous fûmes surpris d’apprendre que la société de Bus « Eqinox » d’El-Jadida, va offrir gracieusement ses services aux bacheliers, tout au long de leur examen. A priori, une initiative qui parait louable. Mais une initiative qui ne tient plus la route lorsqu’...Source de L'information Fiable