Quand la mémoire devient trompeuse

Par: Fousi Hassane  faouzi88

Menteur celui qui arrivé à un certain âge avancé me dira qu’il peut enregistrer fort le présent.

Qui me dira qu’il ne s’est pas chamaillé avec son entourage à cause des clés soit de la maison ou de la voiture ?

Qui me dira qu’il n’a pas perdu la notion du temps durant laquelle il a livré de beaux matchs de foot auprès d’un ancien ami du quartier ?

Avons nous entre les mains les rennes de cette mémoire combien précieuse dans notre vie ?

La phrase courante qui soulage pour ne pas dire qui apaise cette douleur mêlée à ces soupirs profonds est : O vieillesse ennemie ! Puis l’autre ; O TEMPS SUSPENDS TON VOL !
La santé devient un lourd fardeau pour nous autres retraités
Aujourd’hui quand j’entame une discussion avec un retraité compagnon de 43 annéès de travail sérieux dans l’enseignement la santé prend la part du lion et il ne reste plus que cette hypertension qui te met à longueur de journée tes nerfs en boule ou par ces temps froids des tendinites qui se réveillent et le dos qui veut te faire courber. C’est la vie ! L’être humain subit lui aussi une certaine usure due au vieillissement.

Malgré tout cela, la vie est belle. Il faut la vivre avec le grand plaisir sous un autre rythme en s’attachant davantage aux petits enfants et aux activités procurant cet horizon de l’espoir. CETTE occasion de L’aïd el Kabîr me procure cette joie et du profond de mon cœur je souhaite longue vie, santé et prospérité à ces gens qui n’ont jamais connu la paresse ou la moindre hypocrisie dans la façon de servir leur beau pays le MAROC. Aujourd’hui ils sont là souriants et surtout confiants car ils sont sûrs que la relève est bien bâtie.

 

Related posts

One Thought to “Quand la mémoire devient trompeuse”

  1. Fousi

    Magnifique article bonne et heureuse fête papi ❤❤❤❤

Leave a Comment