Quand des gardiens de voiture, censés garder votre voiture…vous volent

Les gardiens de voiture, sont un cauchemar pour les automobilistes. Il suffit à chacun de baliser un terrain limitrophe ou de s’approprier le bas-côté de la chaussée, mettre un gilet jaune et commencer à collecter les dirhams

Conséquence à cette pagaille, un fait divers assez insolite, survenu dans l’après midi du vendredi et plus précisément près du supermarché l’Océan. Le cellulaire d’une jeune  fille a été volé de l’intérieur de sa voiture et le voleur n’était autre que son « ange gardien »… de voiture.

En effet, ce dernier s’est arrangé pour inventer plein de subterfuges afin de détourner l’attention de la jeune conductrice et de sa mère, du portable posé sur le siège, afin de pouvoir s’en emparer.

Un vol dont la fille ne s’en est rendue compte qu’à son retour, une fois ses courses accomplies.

Questionné à ce sujet,  le gardien dit ne rien savoir et ne pas avoir remarqué quelque chose d’anormal. Il ajoute, qu’elles n’ont qu’à lui laisser un numéro pour qu’il puisse les contacter, puisqu’il  va faire sa propre enquête à ce propos et les tiendrait au courant.

Quelques heures plus tard, il contacte la fille et lui dis qu’il a identifié  le voleur et que ce dernier demande 500 DH pour lui rendre son bien.

Confronté à l’enregistrement de la communication qu’il venait d’avoir avec la fille, le « gilet jaune » n’avait d’autres choix que de rendre le cellulaire à la famille, qui l’a menacé, dans le cas contraire, de tout divulguer à la police.

Bref, tout est bien qui finit bien, mais la police se doit de prendre le relais et d’arrêter ce criminel, à qui il a suffit de se procurer un gilet jaune à 13 DH, pour commencer à détrousser les honnêtes gens, au lieu de les protéger. 

El Jadida Scoop

Related posts

Leave a Comment