Province Sidi Bennour :Yassir Kandil, plus jeune président de la commune d’El Mechrek

Par :   Abdelkader Belcadi

Yassir Kandil, est désormais le plus jeune président de la commune d’El Mechrek, mais également le premier jeune homme dans l’histoire des Doukkala à diriger une commune d’El Mechrek de la province de Sidi Bennour, région Casablanca-Settat

YASSIR KANDIL

Benjamin d’une fratrie de 3 enfants, Yassir Kandil est le président de la commune rurale d’El Mechrek dont son père Abdelkader Kandil était le premier président depuis plus de 30 ans, raconte-t-il dans un entretien accordée à  notre Journal.

Le jeune élu s’était présenté aux élections  le 13 septembre 2015 Sous les couleurs de Rassemblement  National des Indépendants  «  RNI », parti dans le cadre duquel milite toute sa famille. Il avoue que c’est son père et la population de sa région qui l’ont encouragé et aidé, quand il a eu l’idée de se porter candidat à ce scrutin.

Yassir affirme que ce sont les conseillers qui ont insisté pour qu’il participe à la course à la présidence de la commune. Son jeune âge  n’était pas du tout un obstacle, c’est surtout sa culture et ses valeurs qui ont plaidé pour lui, assure-t-il. Le  jeune président qui a été élu à l’unanimité lors du vote.

Titulaire d’un diplôme en management et gestion de la production laitière en France. Des projets il en a plein  pour sa région. Il reprend le flambeau de son père, dit-il.

L’alimentation en eau potable des petits douars de la région d’El Mechrek, la construction des établissements scolaires et la poursuite des projets de développement déjà lancés par son père, président du conseil provincial de Sidi Bennour sortant de la commune, figurent parmi ses priorités.

 

 

Related posts

Leave a Comment