moundib2

Par: Driss TAHI

Décidément, rien ne peut ralentir le rythme régulier poursuivi sans relâche durant toute l’année par les membres de la ligue des écrivaines d’El Jadida .

Poétesses, romancières et artistes,   Guidées par leur amour pour la littérature, et les arts plastiques, leur volonté et leur souci de bien faire les choses, et de les réussir malgré tous les obstacles qui entravent leur chemin, et qui sont leur lot quotidien dans ce genre d’initiative.

Cet acharnement manifesté par les membres de la ligue dans toutes leurs entreprises, était  plus fort que les obligations du quotidien , ce qui vient absorber en général toute énergie, et ne laisse guerre le temps aux loisirs surtout en ce qui concerne les femmes .

Un salon littéraire empreint d’un esprit de soufisme organisé par la présidente de la ligue Khatiba Moundib dans sa propre maison.

Un salon à la manière de Madame de Sevigné, marqué par un accueil digne et à la hauteur de la réputation dont jouissent les grandes familles Jdidies.

Au programme des moments agréables et intellectuellement riches de par les prestations talentueuses ,les lectures de poèmes et de nouvelles , les exposés de thèmes de pièces de théâtre par :

Malika Fahim ,Saïda Elchaeb ,Najat,

Fatima Belaaroubi, Khatiba Moundib, Mourad El Khatibi , Bouchaib Atrane …

Nos sincères vœux de persévérance à cette belle ligue qui représente un grand espoir , pour que son cercle s’élargisse afin d’éclairer de ses lumières les recoins les plus sombres de notre société ,dans ce monde où sévit encore l’ignorance.

moundib3

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/07/moundib2.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/07/moundib2.jpg?resize=150%2C150adminsNationalPar: Driss TAHI Décidément, rien ne peut ralentir le rythme régulier poursuivi sans relâche durant toute l'année par les membres de la ligue des écrivaines d'El Jadida . Poétesses, romancières et artistes,   Guidées par leur amour pour la littérature, et les arts plastiques, leur volonté et leur souci de bien faire...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires