Une réunion s’est tenue le mardi 28 janvier au siège de la préfecture d’El jadida, présidée par le gouverneur de la ville Mr Mohamed El Guerrouj, en présence du directeur général de la société en charge de la gestion du transport urbain de la ville.

Durant cette réunion, le  gouverneur a mis l’accent sur les nombreux dysfonctionnements dont souffre le secteur des  transports urbains de la ville et a appelé à la mise en place d’un système plus rigoureux en termes de normes de sécurité, de respect des horaires et des stations d’arrêt.

Il a été convenu ainsi d’une feuille de route pour résoudre cette  problématique.

  Par ailleurs, le directeur général de l’entreprise s’est engagé à renforcer la flotte des véhicules par l’acquisition des 5 prévus en 2019 et 10 autres au titre de 2020 dont l’achat sera effectué avant la fin du mois de mars prochain.

 D’autre part, il a promis l’amélioration de la qualité des services offerts aux citoyens.

 Rappelons que les habitants souffrent le martyre en raison des  retards aux départs et aux arrivées, à l’ indisponibilité de certaines lignes, les surcharges en nombre de passagers qui sont coincés comme des sardines, avec ce que cela entraîne comme actes d’incivilité ( vols, harcèlements, querelles etc), la saturation du réseau, l’état mécanique défectueux et la vétusté des véhicules.

 Ajoutons à cela le mauvais comportement des contrôleurs qui outrepassent leurs prérogatives de contrôle et maltraitent les passagers,  en provoquant des querelles et des altercations quotidiennes , en proférant des insanités indignes d’un lieu public, et qui sont souvent en état d’ébriété ou sous l’effet de drogues, munis d’armes blanches avec lequelles ils sèment la terreur parmi les clients , à se croire au far-west ou au bled siba.

Il semble qu’à l’aube de cette nouvelle année 2020, El jadida est en train de voir un début d’amélioration dans certains domaines.

 Espérons que cette amélioration va s’étendre à d’autres  et que notre ville va se réveiller de sa longue léthargie..

Tous les rêves sont permis…

Khadija Benerhziel

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/10/bus.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/10/bus-150x150.jpgadminsArrêt Sur ImageUne réunion s'est tenue le mardi 28 janvier au siège de la préfecture d'El jadida, présidée par le gouverneur de la ville Mr Mohamed El Guerrouj, en présence du directeur général de la société en charge de la gestion du transport urbain de la ville. Durant cette réunion, le  gouverneur a mis l'accent sur...Source de L'information Fiable