Les outils de travail mis à la disposition de la police administrative de la ville reflètent aujourd’hui, les espoirs placés en elle et les attentes, quant à une ville propre, bien aménagée et où il fait bon vivre.
Pour une cité qui compte sept arrondissements et où ces contrôleurs communaux sont appelés à mener des actions tous azimuts dans leurs domaines d’intervention que sont l’hygiène, la salubrité publique, la propreté, l’urbanisme, l’occupation du domaine public, la police des funérailles…et d’engager des poursuites légales, le cas échéant, contre les contrevenants, cette nouvelle dotation doit énormément faciliter leur mobilité, leur rapidité d’action et leur efficacité.
Cette police administrative communale qui est placée sous le contrôle de la présidence du Conseil de la ville d’El-Jadida et qui bénéficie d’un accompagnement pour des missions technique, logistique et juridique, doit se distinguer par l’intégrité de ses membres.
En effet, quel qu’en soit les lois et les moyens mis à la disposition de cette police administrative, seule la rigueur et la droiture de ses membres sont à même de faire évoluer les choses et donner des résultats.
El Jadida Scoop