jdi.plage011

La plupart des mariages et unions au Maroc sont des mariages basés sur tout sauf sur l’amour, la complicité ou ne serait-ce que de l »affection.

Il sont question, de standings : Standings financier, social, familial, statutaire, parfois tout ça réunis….des mariages d’intérêts financiers, d’affaires, politiques….Des unions, qui sont parfaites sur le papier, tout est là pour que cela fonctionne très bien.
Mais au quotidien ils sont minables , tragiques dans l’intimité.

Du coup , les hommes et les femmes errent, ils errent tous au sens propre comme au sens figurés, comme des chiens errants , ils tournent en rond, des chiens enragés, ou plutôt comme des misérables chiots, ils recherchent là où ils peuvent en trouver , surtout en dehors de leurs propres mariages, de l’affection , de l’amour, des câlins, des étreintes… un tant soient peu, sincères …

Pour affronter leurs quotidiens, vide affectivement : Ils couchent, ont des rapports sexuels chacun de leurs côtés, pensent que cela à tort, peu combler le vide affectif. Ils boivent, boivent beaucoup, se droguent parfois, consomment , consomment beaucoup et s’entourent d’apparats pour combler le vide, pour donner l’illusion que tout va bien. Ainsi l’épouse qui roule en sa voiture et chèrement vêtue tentera de démontrer que l argent qui la pare est proportionnel a l’amour et la dévotion que lui vouent son mari.
En fait, à force de vivre en se contentant, toujours sous pression, de donner des répliques, comme dans un mauvais SitCom du Ramadan, en lieu et place de vraiment échanger, et se questionner soi même: ils sont pour la plupart chacun à leurs façon, en dépression nerveuse sévère …d’où le malaise général et l’ambiance malsaine quasi palpable dans les couples, maisons, foyers, cafés, rues …..c’est d’une tristesse tous ces zombies ….Allah yesaoub
Moulay El Alaoui

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/03/jdi.plage011.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/03/jdi.plage011.jpg?resize=150%2C150adminsLibre OpinionLa plupart des mariages et unions au Maroc sont des mariages basés sur tout sauf sur l'amour, la complicité ou ne serait-ce que de l''affection. Il sont question, de standings : Standings financier, social, familial, statutaire, parfois tout ça réunis....des mariages d'intérêts financiers, d'affaires, politiques....Des unions, qui sont parfaites sur...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires