jdi.pluie 1  Photo d’archives

EL JADIDA SCOOP

Comme d’habitude, il a suffit qu’il pleuve quelques heures à El-Jadida pour que des rues et des quartiers entiers soient submergés par l’eau.

Hay Al Matar, Hay Al Amal, Sidi Moussa et d’autres coins de la ville, viennent de vivre une très mauvaise mésaventure pendant le dernier weekend et en ce début de semaine.

Des caves et des commerces ont été inondés. Des retards au travail et à l’école,  dus aux intempéries et à l’état des routes,  ont été signalés.

Alertée, la RADEEJ se démenait comme elle pouvait, pour satisfaire tous le flot d’appels qu’elle recevait.

Certes, un nettoyage des égouts avant chaque saison de pluie est nécessaire, mais les habitants aussi doivent comprendre que,  caniveaux, bouches- d’égouts…ne sont pas des bacs de poubelles.

En les engorgeant de détritus et autre matériel de construction… l’on ne fait qu’empêcher l’évacuation d’eau.

Cependant, on contacté un conseiller communal à propos du rôle que peut jouer la RADEEJ en de tels moments, voici sa réaction :

« Depuis plus d’une décennie, le conseil communal  a délégué cette responsabilité à la RADEEJ. Depuis, c’est elle qui en est directement responsables. Dire aujourd’hui, que la délégation de cette responsabilité à cet organisme est une réussite, c’est une autre histoire. Une réunion du Conseil de la ville, à ce propos, est nécessaire pour voir plus clair dans la question. Il n’y a pas que les opérations de nettoyage, mais de traitement contre cafards,  rats… sans oublier le vol des regards, devenu  plus  fréquent et qui cause un danger sérieux aux automobilistes et autres usagers de la route   ».

En attendant  que notre Conseil se réunisse, prochainement, pour prendre la décision adéquate, un peu de civisme de la part de certains habitants de cette ville et de certains ouvriers de chantiers de construction,  ne fera qu’épargner les bouches- d’égouts, tout en les laissant accomplir leur rôle initial.

jdi.pluie

Photo d’archives

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/01/jdi.pluie_.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/01/jdi.pluie_.jpg?resize=150%2C150adminsRadar Sur El Jadida Photo d'archives EL JADIDA SCOOP Comme d’habitude, il a suffit qu’il pleuve quelques heures à El-Jadida pour que des rues et des quartiers entiers soient submergés par l’eau. Hay Al Matar, Hay Al Amal, Sidi Moussa et d’autres coins de la ville, viennent de vivre une très mauvaise mésaventure pendant le...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires