Fidèle à sa stratégie d’ouverture sur son écosystème et à sa vocation de contribuer aux débats publics, le Centre des Jeunes Dirigeants CJD Maroc – section d’El Jadida organise une plénière prestige, le 12 MARS 2020 à l’hôtel Mazagan – El Jadida, sous le thème :

« Au-delà d’un modèle de développement, une cohésion nationale».

A travers son engagement d’animer cet espace d’échange et de débat autour d’une thématique d’actualité et au cœur des préoccupations des acteurs socio-économiques et en particulier les PME et les TPE, le CJD souhaite confirmer sa mission de force de proposition via des approches pragmatiques basées sur la réflexion autour de la problématique du développement et les débats autour du nouveau modèle de développement en cours de conception au Maroc.

En effet, Le développement est une notion complexe et compliquée. Il ne s’agit pas d’un concept statique mais d’un processus dynamique et multidimensionnel. Sa complexité réside dans la multitude d’acteurs et d’intervenants et dans l’infinité d’interactions et d’inter-influences entre des facteurs diversifiés et variés.

La complexité se manifeste aussi au niveau de la difficulté de mesurabilité de ce processus et de la périodicité adéquate de son évaluation.

Les débats publics, soit au niveau populaire ou au niveau de l’élite éco-politique et académique, portent essentiellement, ces derniers temps, sur la quête de notre pays pour un nouveau modèle de développement.

Cette dynamique a donné naissance à une commission Ad-hoc, qui doit, après concertation avec toutes les parties prenantes, présenter un nouveau modèle de développement.

L’étendue d’un modèle de développement est plus grande que les plans et les stratégies sectoriels. Au moment où ces derniers recherchent des équilibres partiels, le modèle de développement – quant à lui- recherche, à travers la coordination et la synchronisation de tous les plans d’action et les stratégies sectorielles, un équilibre général à court, à moyen et à long terme.

Pour mettre le point sur toutes les questions relatives à cette problématique du modèle de développement, le CJD a le privilège de réunir un panel d’intervenants et d’experts imminents pour débattre et éclairer les zones d’ombre liées à cette problématique d’actualité.

LE CJD : ENGAGEMENT DURABLE POUR UNE ÉCONOMIE AU SERVICE DE L’HOMME ET DE LA VIE

Le Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprises est une association dynamique représentant les JD du monde et ayant pour objectif d’encourager l’entreprenariat et d’accompagner les jeunes dirigeants dans la concrétisation de leurs projets en leur offrant tous les outils nécessaires d’accompagnement et de formation.

Crée en 2001 au Maroc, l’ambition du CJD-Maroc est de porter la voix des dirigeants d’entreprises qui œuvrent au quotidien pour une économie plus humaine, plus responsable pour l’émergence de comportements plus respectueux pour les générations futures. Le CJD est une communauté vivante de femmes et d’hommes qui s’engagent pour défendre les valeurs et les intérêts communs et à se former au métier du « dirigeant entrepreneur ».

https://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/03/affiche-11.jpeg?fit=729%2C1024https://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/03/affiche-11.jpeg?resize=150%2C150adminsNationalFidèle à sa stratégie d’ouverture sur son écosystème et à sa vocation de contribuer aux débats publics, le Centre des Jeunes Dirigeants CJD Maroc - section d’El Jadida organise une plénière prestige, le 12 MARS 2020 à l’hôtel Mazagan – El Jadida, sous le thème : « Au-delà d’un modèle de développement, une cohésion...Source de L'information Fiable