Comment les autorités peuvent-elles, encore se hasarder à déclarer que notre ville est relativement épargnée par le Covid-19 ?

Est-ce en se basant sur le seul  nombre, très insignifiant du reste, que déclare quotidiennement l’hôpital Mohammed V ?

Comment un hôpital qui réalise, à peine 40 – 60  tests par jour, dans une ville qui compte environ 400.000 âmes, peut-il servir à élaborer un quelconque plan, dans le court et/ou moyen terme, à même de contrecarrer la propagation du virus ?

Comment continuer à croire en ces chiffres ridicules de 01 ou 05 cas positifs/jour, déclarés par notre hôpital, alors qu’à vu d’œil, certains parmi nos amis, famille, proches, collègues, connaissances lointaines…continuent quotidiennement à attraper le virus, voire à en mourir ?

Il va falloir se secouer et bien se rendre à l’évidence : notre ville est « infestée » par ce satané virus.

Suivant la même logique, qui est ce « savant » marocain qui trouve que  la ville de Casablanca est celle qui compte le plus grand nombre de victimes du virus, alors qu’elle seulement celle qui compte le plus grand nombre de laboratoires d’analyses dans le royaume ?

Et si à El-Jadida, on passait autant de tests qu’à Casablanca, croyez-vous vraiment qu’il y aurait une quelconque différence ?

Comment dans un pays qui est incapable de passer un maximum de tests à ses citoyens et à pister les côtoyant, certains « savants »  parviennent encore à élaborer des « stratégies » et à parler d’une quelconque pseudo-vision à court et à moyen terme?

Aujourd’hui, la pandémie est venue mettre à nue, les défaillances, que tout un chacun savait déjà, de notre système de santé.

Le gouvernement continue, comme à son habitude,  d’avancer en tâtonnant, puisque l’intensification des tests, seule solution pour pister efficacement le virus et le circonscrire, n’est toujours pas là.

En attendant Godot….Allah Yaltaf Bina o Safi.  

El Jadida Scoop

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/06/jdi.cité-22.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/06/jdi.cité-22-150x150.jpgadminsLibre OpinionComment les autorités peuvent-elles, encore se hasarder à déclarer que notre ville est relativement épargnée par le Covid-19 ? Est-ce en se basant sur le seul  nombre, très insignifiant du reste, que déclare quotidiennement l’hôpital Mohammed V ? Comment un hôpital qui réalise, à peine 40 – 60  tests par jour, dans une ville qui compte...Source de L'information Fiable