aziz1

Par:Abdellatif  Cherraf

De passage à Marrakech, on a pensé utile  rendre visite à un ami de longue date au Royal tennis club de Marrakech… Il comptait parmi  les fines  plumes  sportives du Matin du Sahara. Comme vous l’avez deviné,  Aziz  Tifnouti, puisqu’il s’agit de lui, avait déposé sa plume sportive pour se donner à fond et à tout moment à son club chéri, le Royal tennis club de Marrakech ! Avec lui, on a parlé des souvenirs de jeunesse vécus et à Marrakech et à El-Jadida…Mais aussi du tennis. Découvrez tout  cela à travers notre brin de causette en plein cœur du Royal tennis club de Marrakech

¤ -Tout d’abord, un petit mot sur le Grand Prix SAR La Princesse Lalla Meryem ?

Aziz Tifnounti :-« C’est toujours un plaisir et un honneur de dire encore une fois un mot sur le Grand Prix SAR Lalla Meryem qui rentre dans le Circuit International de Tennis Sa Majesté le Roi Mohammed VI Que Dieu l’assiste. C’est le plus grand tournoi Dames d’Afrique… Une compétition regroupant plus de 80 joueuses de renommée mondiale et représentant 25 nationalités. »

¤-« Cela suppose une organisation pas facile du tout ! »

-« Tout Marrakech a été impliqué pour l’organisation de cette 15ème édition. Et, cet exploit ne serait totalement acquis sans l’assistance et le soutien sur tous les plans des autorités locales et de nos élus que nous remercions vivement. »

¤-« L’organisation de tel tournoi, que peut-il rapporter à la ville ? »

-« Le sport en général dont le tennis est une grande portée pour le développement social de la ville de Marrakech, cité historique culturellement, spirituellement et sportivement. Et, ce prestigieux tournoi est d’une grande importance pour notre région à tous les points de vue. Les retombées sont bénéfiques aussi bien sur le plan sportif que touristique et culturel et a donné à notre chère ville la place qu’elle mérite dans cette discipline. Marrakech est aussi le carrefour des civilisations alliant la tradition et la modernité. Le tennis en fait partie. Au Royal Tennis Club de Marrakech, nous sommes conscients de cela et nous participons à l’essor de notre ville à travers le développement du tennis. C’est dans cette optique que nous, comité et membres du RTCMA, répondons toujours présents pour participer aux grands événements qui font honneur à notre pays. »

¤-« Un clin d’œil, si vous le voulez bien sur le fameux Tournoi Hassan II ? »

-« Vous n’êtes pas sans savoir que le Royal Tennis Club de Marrakech a été le premier club qui a organisé le premier Tournoi Hassan II. Et ce de 1984 à 1989… Aujourd’hui, les Marrakchis de la raquette sont satisfaits du retour au bercail de ce prestigieux Tournoi Hassan II…Enfin après 16 ans, toutes les composantes de la ville de Marrakech se sont passés le mot pour que ce Tournoi soit une réussite comme par le passé ! »

¤-« Et pour conclure? »     

-« Sincèrement, je te remercie de la visite et je tiens aussi à te dire que ça fait vraiment plaisir de retrouver des  amis de longue date.                                                                                        

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/07/aziz1.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/07/aziz1.jpg?resize=150%2C150adminsDiversPar:Abdellatif  Cherraf De passage à Marrakech, on a pensé utile  rendre visite à un ami de longue date au Royal tennis club de Marrakech… Il comptait parmi  les fines  plumes  sportives du Matin du Sahara. Comme vous l’avez deviné,  Aziz  Tifnouti, puisqu’il s’agit de lui, avait déposé sa plume sportive...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires