Parc Hassan II d’El-Jadida (ex parc Spiny) dans las années quarante. Un petit bijou dans sa conception. Deux aquariums à ciel ouvert, contenant des centaines de poissons et provenant des quatre coins du monde, quelques singes (voir la cage), un café dont le charme émanait de son double vitrage dont l’espace intérieur était décoré de lianes, d’arbrisseaux…et contenait des dizaines d’oiseaux, de toutes les sortes et de toutes les couleurs, qu’on ne se lassait jamais de regarder.
Un parc conçu dans les années trente, et qui aurait pu être le meilleur parc au Maroc, aujourd’hui, si on avait su en prendre soin.
Aujourd’hui, plus d’aquariums, d’oiseaux, de gazon, du moindre entretien ….et des milliards de centimes qu’on continue à dilapider chaque année, pour soit disant une mise à niveau de la ville…qu’on attend toujours…
spisoi1soi2
http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/04/soi2.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/04/soi2.jpg?resize=150%2C150adminsArrêt Sur Image Parc Hassan II d'El-Jadida (ex parc Spiny) dans las années quarante. Un petit bijou dans sa conception. Deux aquariums à ciel ouvert, contenant des centaines de poissons et provenant des quatre coins du monde, quelques singes (voir la cage), un café dont le charme émanait de son double vitrage...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires