Panique à Sidi Bouzid…

Cette station balnéaire n’est plus que l’ombre d’elle même.

On n’y retrouve plus cette douceur de vivre, ce calme et cette volupté qui y régnaient tout enfaisant la réputation des lieux et la joie des estivants.

Les causes derrière cette dégradation sont nombreuses. Mais notre but ici n’est pas de les énumérer toutes, mais d’en dénoncer à chaque fois, celles qui nous semblent les plus pertinentes du moment.

Pourquoi alors ce titre de  » Panique à Sidi Bouzid »?

Eh bien c’est tout simplement, pour dénoncer

le comportement irresponsable de certains motards et automobilistes, qui une fois la nuit tombée, se croient au Far- West et roulent à tombeau ouvert, ignorant au passage, qu’il y a des piétons et des enfants en bas âge dans ces quartiers.

Cette  » siba » a lieu, plus spécialement, derrière l’ancien restaurant: Le Requin Bleu. Un quartier qui a connu récemment un mouvement anormal et agité que cela engendre, très souvent des altercations  entre, habitants des quartiers  et autres, automobilistes et motards.

 Beaucoup d’accidents ont eu lieu à ce jour !

Alors à quand une intervention ferme et efficace des gendarmes?

Faut- il attendre que des vies soient perdues, avant de daigner, Enfin,  appliquer la loi?

En attendant ( Godot?), les habitants continuent à vivre dans l’appréhension d’un accident qui rsque de survenir à tout moment.

Pire, ils ont du mal à reconnaître  leur station balnéaire d’antan, qui était l’une des plus belles du royaume, sinon la plus belle d’entre toutes.

El Jadida Scoop

Related posts

Leave a Comment