Selon plusieurs sources concordantes, l’inauguration de la prochaine gare routière d’El-Jadida, se fera au plus tard, au mois de juin.
Son ouverture était prévue au mois de mars, mais quelques détails techniques, décidés à la dernière minute, ont repoussé, de quelques semaines, la date de cette inauguration.
Les professionnels du secteur du transport attendent avec impatience cette prochaine ouverture, ainsi que le bitumage et l’agrandissement de toutes les routes qui y mènent.
La nouvelle gare aura le mérite de décongestionner le centre ville. Un vœu que les habitants jdidis souhaitaient depuis plus d’une décennie. Mais le manque d’une volonté politique réelle des responsables, a toujours fait que ce projet a été, à chaque fois repoussé à plus tard, si bien que les années passaient, sans que rien n’y soit accompli dans ce sens. Un déplacement qui n’aura que des retombées positives, à commencer par celle sur l’environnement et par extension, sur le cadre de vie des habitants en général.
Un bon point à mettre à l’actif du gouverneur Mohammed El Guerrouj, qui a beaucoup œuvré pour la concrétisation de ce projet qui s’est longtemps fait attendre.
El Jadida Scoop