jorf 44

El Jadida Scoop

Conscient que le développement de son écosystème passe par le développement de relations  à long terme avec toutes les parties prenantes, OCP Jorf Lasfar veille à ce que les entreprises locales participent aux activités du site et en bénéficient à travers un nouveau dispositif dédié : Achat Contenu local.

Ce nouveau dispositif sera d’une part un catalyseur pour le développement d’un écosystème local performant (création et développement de TPE/PME, centres de formation, création d’emplois…) et d’autre part, une base pour l’amélioration de ses performances et de sa compétitivité.

Il constitue ainsi une continuité des actions Act for Community et se veut un moyen permettant à la communauté locale de bénéficier des retombées jorf45économiques des projets structurants du Groupe.

Principes clés :

Ce dispositif, s’inscrit dans le cadre de la Stratégie de développement de l’écosystème industriel OCP. Il est porté par les besoins des sites en termes d’achats pouvant être servis par les entreprises locales et a pour objectif d’instaurer un écosystème qui:

 

  • Encourage l’employabilité et la création de valeur ajoutée locale autour des sites OCP.
  • A pour vocation de devenir compétitif et adresse des marchés nationaux voire régionaux

Co-construit avec les différentes parties prenantes, le dispositif s’articule jorf46autour des principes structurants suivants :

–         Simplification de l’accès aux opportunités achat pour les acteurs éligibles. OCP Jorf Lasfar propose des mesures d’accompagnement  dédiés aux acteurs locaux et procède à l’allotissement des besoins d’achats.

–         Interaction avec les initiatives de promotion de l’entrepreneuriat menées par le groupe notamment dans le cadre de Act for Community.

Des dispositifs d’accompagnement destinés aux fournisseurs du Groupe ont été mis en place dont une convention avec Maroc PME.

Les programmes d’accompagnement permettront de rehausser les compétences dans un objectif de professionnalisation des fournisseurs.

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/03/jorf-44.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/03/jorf-44.jpg?resize=150%2C150adminsLibre OpinionEl Jadida Scoop Conscient que le développement de son écosystème passe par le développement de relations  à long terme avec toutes les parties prenantes, OCP Jorf Lasfar veille à ce que les entreprises locales participent aux activités du site et en bénéficient à travers un nouveau dispositif dédié : Achat...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires