azpr

El Jadida Scoop

Samedi 9 mars 2019, dans le cadre de la journée Internationale de la femme, ACT4community Sport, organise une journée sportive dans la région d’El Jadida au profit des collaboratrices bénévoles Act4community et des femmes de la région. Une centaine de femmes ont pu participer à cette manifestation dont :

–       30 institutrices des écoles riveraines

  • 6 institutrices Groupe scolaire Ahmed Serghini (CHKHALBA)
  • 6 institutrices Ecole Ouled hmed ben Daoud
  • 4 institutrices Ecole KARYA
  • 4 institutrices Ecole OULED HCINE
  • 6 institutrices Ecole lmrichat
  • 4 institutrices école krakcha

–       4 encadrantes représentant Dar Ettaliba

–       4 encadrantes de DAR AL AMAL (accueillant des enfants abandonnés)

–       4 encadrantes DAR Z ARTS (enfants en situation difficile : trisomiques, autistes…)

–       4 encadrantes SOS Village (Village accueillant des enfants abandonnés).

Le choix de ces institutrices n’est pas anodin, ce sont les ambassadrices du civisme qui aident les élèves riverains à acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour promouvoir le développement durable par une éducation en faveur des modes de vies durables et ce à travers aussi bien la promotion de l’égalité des sexes, de la citoyenneté que la non-violence et le respect des droits de l’Homme.

Lors de cette journée, des trophées et des cadeaux personnalisés façonnés par une coopérative locale du douar Ouled Leghadbane, ont également été remis aux participantes récompensant les meilleures d’entre elles. Il s’agit à la fois de valoriser l’engagement des sportives pratiquantes, et donner envie à d’autres et surtout aux jeunes riveraines. Consciente que le sport est un levier de cohésion sociale locale, la section féminine de Act4community Sport s’est engagé dans une démarche d’entraide et de reconnaissance de l’autre. Dans la même foulée, Amal Bellarbi, responsable de la section féminine, a insisté sur la stratégie d’ouverture de Act4community Sport sur son environnement à travers les associations sportives locales.

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/03/azp.png?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/03/azp.png?resize=150%2C150adminsRadar Sur El JadidaEl Jadida Scoop Samedi 9 mars 2019, dans le cadre de la journée Internationale de la femme, ACT4community Sport, organise une journée sportive dans la région d’El Jadida au profit des collaboratrices bénévoles Act4community et des femmes de la région. Une centaine de femmes ont pu participer à cette manifestation dont : -       30...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires