ocp cara

Dans le cadre du programme Act4Community, OCP Jorf Lasfar a organisé le lundi 29 Avril 2019 une caravane médicale au profit des femmes au centre de santé Moulay Abdellah. 320 femmes ont pu bénéficier gratuitement des examens et des soins médicaux dispensés lors de cette caravane.

Dans le détail, les examens se répartissent comme suit :

– Examen du sein : 159 femmes

– Examen du col de l’utérus: 103 femmes

– Dépistage du diabète : 58 femmes

L’ensemble des femmes ont profité premièrement du test de dépistage de cancer de l’utérus (Inspection visuelle à l’acide acétique). Elles ont bénéficié ensuite des consultations générales et examens médicaux et ils ont reçu les médicaments nécessaires (421 Médicaments prescrits) avec un rendez-vous de contrôle après une semaine.

Pour rappel, cette action a été organisée en collaboration avec le ministère de la santé représenté par la délégation de la santé publique.

Notons au passage que Douar Lakrakcha a bénéficié également d’une caravane médicale le 17 avril. Quelques 450 élèves ainsi que les instituteurs de l’école ont bénéficié gratuitement de consultation médicale, distribution de médicaments, sensibilisation sur l’hygiène bucco-dentaire et de distribution de kits cadeaux de soins quotidiens.

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/05/ocp-cara.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/05/ocp-cara.jpg?resize=150%2C150adminsZoomDans le cadre du programme Act4Community, OCP Jorf Lasfar a organisé le lundi 29 Avril 2019 une caravane médicale au profit des femmes au centre de santé Moulay Abdellah. 320 femmes ont pu bénéficier gratuitement des examens et des soins médicaux dispensés lors de cette caravane. Dans le détail, les...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires