De prime abord, saluons une nouvelle fois, la grande performance de Zakaria Hadraf lors de ce match.
Un joueur chevronné et qui est entrain de réaliser l’un de ses débuts de saisons les plus réussis, pour ne pas dire, les plus exemplaires.
Zakaria Hadraf est devenu cette année pour le Difaâ, tellement incontournable, qu’on ne peut imaginer notre ligne d’attaque, ne serait-ce qu’un seul match, aussi performante et aussi percutante, sans sa présence. Et cérise sur le gâteau, quand il n’est pas buteur, il est auteur de magnifiques passes décisives.
Lors du match contre l’OCK, Zakaria avait scoré et au DHJ l’occasion de tuer un match qu’il dominait de la tête et des épaules, depuis le début.
Mais, au moment où les joueurs khouribguis étaient sous pression et en proie au doute, Benrahhou et suite à une « acrobatie aérienne », dont il est le seul à en avoir le secret et à en connaitre l’utilité, leur offre l’égalisation suite à un corner direct… et par extension, leur donne la possibilité de revenir dans ce match.
Oui, nous maintenons que le DHJ de cette saison a un potentiel et une présence sur le terrain, que n’avait guère celui de l’année dernière.
Mais une certaine naïveté, qui n’a pas à avoir court dans un football dit professionnel ; une certaine indiscipline dans le jeu ; de manque de concentration maximum ; de lucidité… peut continuer à lui jouer des tours et à coûter de précieux points.
Abdelhak Bencheikha doit se montrer très ferme sur ce volet et tout faire pour que ses joueurs restent concentrés, lucides et combatifs, sans toutefois tomber dans la nervosité et l’indiscipline.
La saison est longue. Le DHJ a le mérite de ne pas avoir perdu lors des quatre premiers matchs (2 victoires et 2 nuls). Il donne l’impression de pouvoir encore mieux faire. Et aussi bien contre les FAR que ce soir contre l’OCK, on a gardé cet arrière goût, que la victoire était largement à notre portée, sauf que…
El Jadida Scoop