El Jadida Scoop
Une conférence de presse a eu lieu au sein de l’Institut français de Casablanca, en ce jeudi 02 mai, pour dévoiler le programme
des Nuits du Ramadan de l’Institut français du Maroc, qui reviennent du 09 au 14 mai 2019 dans 12 villes du royaume.
A El-Jadida cela se passera le 11 et 12 mai au théâtre Afifi.
Des Nuits du Ramadan qui feront battre, à coup sûr le cœur de la ville d’El- jadida, au vu du programme concocté, mais aussi celui de toutes ces autres villes marocaines, avec pas moins de 10 concerts : Agadir, Casablanca, Essaouira, Fès, Kenitra, Marrakech, Meknès, Oujda, Rabat, Tanger et Tétouan.
A El-Jadida, on aura rendez-vous, le 11 mai à 22h 30mn, au théâtre Afifi, avec l’auteur compositeur et interprète algérien, Ahmed Djamil, qui proposera un concert très marqué par les influences africaines et reggae qui lui sont chères.
Cet artiste libre et engagé sera entouré d’une équipe de musiciens talentueuse, pour nous faire vibrer sur des rythmes des plus entraînants.
Le 12 mai, même heure et même lieu, ce sera au tour de La Fanfare Couche-Tard qui nous entraînera dans un concert peuplé de rire, de danses et d’humour.
Le groupe passionné par des musiques allant de la Bretagne à la Turquie et profondément influencé par les mouvements électroniques, a développé un style personnel et fédérateur : des rythmiques solides et dansantes côtoient des thèmes musicaux variés.
Un florilège d’émotions garanti.
Organisées dans le cadre de la saison culturelle France – Maroc, les Nuits du Ramadan accompagnent ce grand moment de spiritualité qu’est le Ramadan, à travers le dialogue des musiques du monde. Ce festival unique en son genre met en avant plus de 21.000 personnes et s’inscrit ainsi comme un rendez-vous inconditionnel auprès du public.
Depuis 2018, elles sont labellisées zone franche (le réseau des musiques du monde) et œuvrent pour la promotion de la diversité dans la « Word music » en représentant la charte de l’organisation dont l’Institut français du Maroc est membre.
En marge de cette conférence une photo souvenir avec Mme Anne-Marie Thuillier, Directrice de l’Institut français d’El-Jadida et Abdellah Hanbali (El Jadida Scoop)