sagem

 

 

Par:  Mohamed RAMDANI

 

 

 La CGEM a lancé une nouvelle antenne à El Jadida. Pourquoi ce choix? 

Rachid Sraidi : C’est dans le but de renforcer la représentativité des entreprises locales dans le tissu économique national que la CGEM a procédé à l’ouverture d’une antenne à El Jadida. Cette antenne a déjà initié des mesures visant à faire de cet organisme une plateforme de communication de proximité capable de répondre aux attentes des patrons de la région, d’être leur porte-parole et leur base d’échanges et de communication pour mieux manifester leur force de proposition et la partager avec l’ensemble des partenaires publics et privés. Ce nouveau siège avait, sans aucun doute, un impact positif sur la mobilisation des entreprises locales à œuvrer, avec l’ensemble des partenaires nationaux, à l’amélioration du climat des affaires et la promotion de l’investissement.

 

Une année après la mise en place de l’antenne CGEM-El Jadida, quel bilan dressez-vous ?

Il serait trop long d’énumérer tout ce qui a été fait par la CGEM El Jadida depuis l’ouverture de cette antenne. Mais si je dois faire un bilan, je peux vous dire qu’au cours de la dernière année, la CGEM s’est profondément transformée. Nous avons œuvré pour stimuler l’adhésion des entreprises aux différents programmes d’appui et de financement. Nous avons également essayé de doter les entreprises d’un climat des affaires sain. On a misé sur le capital humain, sur la formation et sur la responsabilité sociale de nos entreprises. Je vous informe que la Commission formation a travaillé d’arrache-pied pour lancer un 2e cycle de formation gratuit pour les entreprises. Nous avons aussi fait du partenariat public/privé notre cheval de bataille en procédant au renforcement des liens avec des institutions publiques régionales.

 

Que pouvez-vous nous dire de l’activité de Networking organisée récemment à El Jadida?

Notre défi était d’atteindre 100 membres à El Jadida en une année, et nous avons relevé ce challenge qui a renforcé notre poids et notre représentativité au sein d’un tissu économique organisé et responsable. Je peux vous assurer aujourd’hui que de grosses pointures du monde des affaires d’El Jadida ont adhéré à notre antenne. D’autres grands noms de l’économie de la région nous font confiance. Chacun des nouveaux membres apporte avec lui un réseau influent. Ceci nous permet donc de gagner en pouvoir de négociation, mais aussi en force de proposition. C’est grâce à ce réseau de 100 membres que nous avons décidé d’asseoir un nouveau modèle de networking que nous avons appelé les Afterworks 100% B to B de la CGEM El Jadida. Ceux-ci sont devenus des rendez-vous incontournables pour tous les chefs d’entreprises et décideurs de la région. Cette édition a connu la participation de plus de 80 chefs d’entreprises, opérant dans plusieurs secteurs d’activité, et grâce à leur présence, le succès était au rendez-vous.

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/05/sagem.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/05/sagem.jpg?resize=150%2C150adminsActulaités    Par:  Mohamed RAMDANI      La CGEM a lancé une nouvelle antenne à El Jadida. Pourquoi ce choix?  Rachid Sraidi : C’est dans le but de renforcer la représentativité des entreprises locales dans le tissu économique national que la CGEM a procédé à l’ouverture d’une antenne à El Jadida. Cette antenne a déjà...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires